Il y a quelques années, quand j’étais fan de couture japonaise, j’avais craqué sur un modèle de robe en lin du livre Lisette (qui ne m’allait pas du tout). Bien sur, fidèle à ma réserve naturelle, j’avais acheté des coupons de lin destinés à me fabriquer des tas de modèles… et puis voilà, lavés et pliés dans l’armoire à tissus, ils y sont restés, oubliés. Il faut dire qu’acheter un coupon de lin kaki alors que tu n’aimes pas le kaki… c’est moyen ! Mais voilà que dans une envie de renouveau printanier, après avoir fait le tri dans pas mal d’affaires, je décide de :
- Changer mon sac de gym
- Recycler mes chutes de cuir
- Faire quelques cadeaux à des copines qui s’en vont (et qui aiment très certainement le kaki)
1.Le sac de gym
Exit la besace en simili cuir argent flash danseuse ! Il me restait de la sangle du sac shopping, de l’imprimé flèches du super top de Miss Mi, il n’y avait plus qu’à. Pas envie du classique cabas, pas envie de la trop vue besace (pourtant bien pratique à porter en bandoulière sur mon vélo), j’ai ressorti mon livre « Dressing chic » et j’ai décidé de faire le sac polochon.
Je ne suis pas sûre que les photos du livre lui rendent hommage, car je préfère vraiment ma version. Le patron est simplissime et très bien expliqué. Tout tombe parfaitement et le format est idéal pour y mettre ses affaires de gym…. je l’adore, pas vous ?
2.Recycler mes chutes de cuir
Quand je coupe dans une peau pour faire un sac, je choisis le morceau central qui est, plus épais, plus solide. Il reste les parties latérales avec lesquelles je fais des pochettes. Et encore après, il reste les petites chutes que je conserve précieusement…Mais conserver pour quoi ? Mon appart n’est pas extensible…alors pourquoi ne pas faire des pompons ou encore mieux, des appliqués. Je suis vraiment fan de ce mélange cuir camel et lin kaki.
3.Faire des cadeaux à celles qui s’en vont
L’été approche et mes jeunes collègues vont bientôt me quitter pour aller vivre de nouvelles aventures… généralement, elles partent avec une pochette handmade, mais pour ma chouchoute 2016, j’ai voulu changer un peu. Avec ma chute de cuir appliquée sur le lin kaki, j’ai pensé à un cabas en lin inspiré du sac à pique-nique tiré du livre « Sacs et pochettes ». J’adore…et je crois que j’aime ce lin kaki en fin de compte !
4 commentaires
Mince … Je suis jalouse, bon un peu moins si tu m’annonces que j’étais la chouchoute 2015 =p.
Definitely, you were my best in 2015 !!! et tu reste dans mon cœur !!
ooohh! Elle est contente la chouchoute 2016! 😉
Elle va me manquer la chouchoute 2016