Il y a des moments comme ça… tu as beau faire, c’est la loose ! (et les températures caniculaires n’arrangent rien). Je n’arrive pas à avancer sur un projet qui commence à me sortir par les yeux, je me suis lancée dans un top pour Miss Mi 3 fois trop grand, bouh, j’ai envie de pleurer. Dans ces cas là, une seule solution, SE FAIRE UN SAC ! Le tote, le cabas, c’est jamais ingrat, ça ne te laisse jamais tomber, c’est toujours réussi, ça met de la couleur dans ta vie !
Celui-là va être un tote de plage, bien grand, pour y mettre les affaires de toute la famille, je l’ai doublé toile cirée pour les maillots mouillés et brodé « 53 sous les toits » (vu que ça fait longtemps que je ne me suis pas servie de la brodeuse !)
Alors, prêtes pour le tuto du tote de plage de l’été ? C’est parti !
Pour faire ce très beau tote (oui je sais, je me la pète un peu… mais après une traversée du désert de presque 2 mois, il me faut mettre du positif partout !!!). Donc je disais, pour faire ce TRES JOLI sac de plage, il vous faut :
- Un morceau de 94cm x 64cm pour le tissu extérieur (ici c’est un tissu Ikéa que j’avais acheté il y a quelques années à 3 euros le mètre)
- Un morceau de 84cm x 64cm de toile cirée
- 2.80 mètres de sangle (ici, c’est de la sangle en coton blanc de 3cm de largeur)
Surjetez ou cousez au point zig zag tout le tour du tissu extérieur. Faites un rentré de 5 cm à chaque extrémité et aplatissez le au fer.
Positionner la sangle en laissant 30 cm entre les 2, l’épingler jusqu’au bord du rentré de 5cm. Pour la longueur des anses, j’ai gardé 60 cm pour chaque (mais vous pouvez ajuster selon votre taille). Coudre la sangle (une couture de chaque côté de la sangle pour que cela tienne bien). Pour le raccord, j’ai choisi de coudre les 2 morceaux, l’un sur l’autre en faisant la sur-épaisseur sur le dos du sac
Assembler le tissu extérieur et la toile cirée endroit contre endroit et coudre le haut et le bas. Coudre ensuite les 2 côtés du tissu extérieur et 1 côté uniquement de la toile cirée (sinon ce sera impossible de retourner le sac). Retourner en passant par le côté ouvert, en pensant à bien former les angles (avec une aiguille à tricoter par exemple). Coudre le côté de la doublure qui était resté ouvert le plus près possible du bord. Et voilà votre tote est prêt, il n’y a plus qu’à y glisser ses foutas! Un grand merci Cathy pour avoir poser fièrement avec ce tote beach bag !
Si vous êtes à fond total esprit transat, vous pouvez accessoiriser avec une petite trousse de pépette pour y glisser vos petites affaires.
4 commentaires
Bravo pour ce sac et son petit tuto
Merci Delphine,j’attends de voir le tien
les petites trousses sont super mignonnes ! Bravo
Et pratiques aussi ma Karine !