Ce n’est pas tous les jours que je suis fière de ce que je fais … en bonne française, je cherche toujours le défaut, le petit truc qui ne va pas. Mais là pour une fois, je m’auto-congratule et j’annonce en toute modestie que « j’adoooore » cette nouvelle robe pour ma Miss Mi.
J’avais craqué chez Cousette pour une broderie anglaise couleur lavande, l’imaginant déjà en long jupon romantique (oui je sais c’est ma période…romantique!). Mais en attendant les beaux jours qui tardent, un peu en manque d’inspiration je dois l’avouer, j’ai fini par feuilleter mes livres de couture en quête d’un modèle qui pourrait m’inspirer. Dans le « Style petite fille » de Yoshiko Tsukiori, j’ai toujours beaucoup aimé le modèle B en lin blanc… sauf que ce n’est pas du tout le truc de ma miss Mi, elle a toujours refusé! Mais avec l’arme fatale « broderie anglaise + couleur lavande », j’ai réussi à décrocher un » bon d’accord. «
Il n’y a aucune difficulté dans ce modèle, 6 petits plis sur le devant, c’est à peu près tout ! Un grand merci à Lorraine de Sewing Cute Things pour m’avoir aidée à choisir ces délicats boutons que Miss Mi pourra assumer au collège.
Modèle simple, certes, mais c’était sans compter sur les petites intransigeances de ma Miss Mi. Au moment de couper les manches, quand je proposais à la miss le choix entre manches courtes ou 3/4, elle a voulu des manches longues, façon Moyen Age.
J’ai rallongé les pièces de quelques centimètres pour transformer la tunique en robe à manches longues et je trouve qu’il y en a une qui se la joue maintenant en descendant l’escalier, vous ne trouvez pas ?
2 commentaires
Merci pour ce clin d’oeil !! Si elle aime alors j’ai rempli ma mission, je suis heureuse 🙂 à bientôt !!
De rien ma chère conseillère es-boutons et tissus aussi !!!