Oh la loose… c’est comme qui dirait, un abandon de blog !
Et oui, cela fait plus de 2 mois que je ne suis pas venue écrire un petit mot sur ce blog (là on peut dire que c’est vraiment la honte surtout pour une nana en train de suivre une formation en webmarketing digital dont la règle n°1 est : faire du contenu utile, intelligent etc… et … enfin ce que je fais d’habitude quoi !)
Mais si cet été, je pouvais invoquer sans rougir cette terrible canicule qui a non seulement duré, mais aussi réduit mon énergie à à peu près zéro… On arrive bientôt à fin septembre il fait toujours chaud chez moi et je n’ai toujours pas rallumé le feu sacré entre ma MAC et moi.
Oh, bien sur, on se regarde, on se sourit, on se touche la main… mais je peine à attaquer un grand projet. Mais ça, c’est vraiment parce qu’il fait encore bien chaud et je ne vais pas me plaindre, mais mon coin couture est situé plein sud et c’est difficilement tenable la journée (mais bon, le soir, je n’y vois rien et le matin tôt, je risque de m’attirer les foudres de l’ado dormeur). Vous faites comment vous ? C’est que ça rend vite asociale la couture !
Pour m’encourager, j’ai suivi Elise Grandin du groupe FB « Les Couturettes Francophones » dans le délicieux projet de : Je vide mon stock de tissus ! Parce qu’à force d’acheter du tissu :
- parce qu’il est beau
- parce que c’est une super affaire
- parce que c’est sur, je vais faire un truc super avec..
On se retrouve avec une armoire pleine de tissus de toutes sortes stockés là, oubliés, parfois même démodés…
Comment j’ai utilisé 50 cm de tissu (ben, faut bien commencer!)
J’ai commencé doucement avec un short de pyjama tiré des Intemporels pour demoiselles d’Astrid le Provost. Niveau difficulté, on frôle le néant : ce sont 2 morceaux à coudre ensemble (il faut quand même réfléchir à comment les coudre ensemble). Par contre, idéal pour utiliser une chute de tissu, ce modèle nécessite 50cm de tissu + 1 élastique + 1 bout de ruban.
Modèle rapidement exécuté, aussitôt adopté… et re-commandé par notre Miss Mi ! J’ai fait une autre version à rayures roses et je crois que je ne vais pas m’arrêter là !
Toujours plus fort, comment j’utilise 80cm de tissu !
Bon ok, à ce rythme, il va me falloir une autre vie pour vider cette satanée armoire, mais bon on s’accroche !!
Je garde le cap avec Les Intemporels pour Demoiselles (On ne change pas une équipe qui gagne). Cette fois j’ai jeté mon dévolu sur la tunique boutonnée dans le dos.
Un petit poil plus difficile que le short, mais à peine… Je me suis régalée à ajouter un petit passepoil tout en douceur et 3 pressions dorées (là aussi j’essaie de vider le stock)
Notre Miss Minette est ravie, ça rentre dans les exigences de la pré-ado et vu que le modèle taille un peu grand (mais oui, on est quand même chez les Intemporels), elle pourra le porter l’année prochaine sans souci!
Et ce qui va me faire retrouver le feu sacré : Octobre Rose
Ou comment j’utilise encore 80 cm de tissu (non mais décidément ça va être long tout ça)…
J’adore les copines… et j’adore les copines qui mettent en place des actions comme Cathy (@sur1air2polka) et Cécile de la Maison de la Machine à Coudre à Grenoble.
Cathy, super couturière, mais aussi médecin au CHU de Grenoble, a pris contact avec les services concernés et nous voilà toutes emballées à l’idée de coudre des coussins cœur pour les femmes ayant subit l’ablation d’un sein. « Sa forme de cœur permet aux personnes opérées de le glisser sous l’aisselle, évitant ainsi la pression. En règle générale la douleur diminue et le confort des patientes est amélioré. Elles peuvent également l’utiliser sous la ceinture de sécurité. Non seulement le coussin diminuera là aussi la pression, mais en plus il réduira les ondes des chocs (quand on passe sur un nid de poule, un dos d’âne, etc.). »
J’ai adoré faire ce coussin, et j’ai encore plus adoré le faire dans ce wax tout en couleurs pour donner la pêche et la bonne humeur. La collecte se termine fin Novembre et je crois que je vais en faire au moins un autre ( j’ai un super wax ramené d’Afrique du Sud, ça va être tout beau tout beau!)
Si vous aussi, vous souhaitez participer, n’hésitez pas à récupérer le patron et les instructions chez Cécile si vous êtes à Grenoble, sinon vous pouvez télécharger le patron et les instructions là ! Plus on a de cœurs, plus on est heureuses !
2 commentaires
Et te voilà à fond de nouveau !!!
J’espère ! On verra où cela nous mène