Dans la vie, il y a robe noire… ET…robe noire !
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je veux être un brin bien habillée, je n’ai pas 15 solutions : une robe noire et un beau rouge à lèvres et me voilà parée ! Cet hiver (mais de quoi je parle là !!!) ne va pas déroger à la règle, je vais encore me faire une robe noire !
Olivia de Named Clothing
J’ai jeté mon dévolu sur le modèle Olivia de Named Clothing… Bon, c’est sur ce n’est pas grâce à la photo du patron (un poil mémérisant), mais grâce à ma copine Cécile (yes, toujours elle) qui l’a déjà fait plusieurs fois et qui à chaque fois me bluffe avec sa nouvelle réalisation.
J’aime beaucoup les patrons Named, j’avais déjà fait une veste et une robe de cette marque et à chaque fois j’ai été absolument ravie de mon expérience avec ces patrons.(Named va sortir un livre très bientôt et j’attends avec impatience de pouvoir le feuilleter!)
Donc oui, on oublie la photo du patron et on se dit que c’est quand même le top la robe portefeuille en jersey qui croise bien et met ton décolleté en valeur (vous me suivez toujours là ?)
Olivia consomme beaucoup de tissu (3 mètres) et peu de cerveau ! Oui oui oui, elle est très simple à réaliser. Bon, d’accord, le patron est en anglais, mais vu le peu de morceaux et avec l’aide des quelques dessins du livret, on s’en sort très facilement même si on ne parle pas anglais.
Ce qu’il faut savoir à propos de ce patron :
- J’ai fait le patron en taille 38, alors qu’habituellement, je fais un 40 surtout pour le buste.
- L’encolure remonte beaucoup sur la nuque, il faut donc la creuser (et faire aussi les ajustements sur la parementure… ça c’est pas drôle).
- Le patron est conçu pour une silhouette avec des hanches… Ce n’est pas mon cas, j’ai donc dû reprendre bien 3 voire 4 cm sur les côtés.
- Le patron est prévu avec des poches, mais après montage, j’ai trouvé que ça accentuait le côté « hanche », je les ai enlevé
alors qu’elles étaient parfaitement montées arrrrghhh.
J’avais prévu de réaliser cette Olivia en jersey noir uni, mais j’ai trouvé que c’était un poil austère, j’ai donc rajouté un passepoil argent pour lui donner un côté fête (moi, j’aime bien la fête). Niveau longueur, je me suis posée pas mal de questions, la laisser à mi-mollets comme prévu dans le patron ou la raccourcir aux genoux…Tous les avis se sont accordés sur le mi-long (Comme ça, même si je change d’idée, je pourrai toujours la raccourcir après).
J’ai beaucoup aimé réaliser cette robe qui est vraiment hyper facile à faire, quasiment toute à la surjeteuse. Je pense la refaire très rapidement dans un jersey un peu plus léger et coloré !
Olivia est une parfaite robe de working-girl…easy à enfiler en un clin d’oeil, definitely vélo compatible, et un brin sexy si vous voulez ! Bref, j’adooooore !
4 commentaires
Bravo
Merci Karine, contente de voir que tu viens faire un tour sur ce blog
Tu es juste sublime !!!on va pouvoir faire le concours de celle qui a le plus de versions
Je pars avec un handicap, tu en as déjà 3 ?… Mais je vais m’accrocher, attention.