Avant de partir en vacances, la joyeuse équipe de La Maison de La Couture a lancé un concours ambiance rentrée ! Je n’ai jamais fait ce genre d’exercice, mais je me suis laissée tenter. Le principe est on ne peut plus simple : Acheter un kit « concours »au magasin et rendre sa copie pour le 11 septembre.
Dans mon kit, j’ai trouvé :
- un carré de feutrine noire 7cm x 7cm
- 2 carrés de tissu motif provençal 18cm x 18cm
- 1 carré de tissu Kokka 20cm x 20cm avec des triangles dorés et des cerfs à moustaches
- 2 boutons violets à pois blancs
- 35cm de croquet couleur lin
- 80cm de ruban imprimé plumes
Peu importe la technique choisie, il faut réaliser quelque chose d’utile (ou pas) pour la rentrée. Tous les éléments doivent être utilisés (mais on peut en ajouter si besoin).
J’ai décidé de faire un protège carnet « bonnes résolutions de rentrée »… à emporter partout ! Avec un marque-page, un rangement pour mon stylo, une pochette pour glisser des listes, en bref ze carnet dans lequel il y a toute ta vie !
J’ai utilisé toutes les pièces et j’ai rajouté un peu de suédine noire et un passepoil en simili doré. Je dois avouer que l’exercice n’est pas évident …pas facile d’utiliser tous les morceaux ! Il y a plein de petits défauts, mais c’est ça la mise au point d’un prototype … Le plus important est que je me suis bien amusée et je suis prête à recommencer !
J’ai d’abord utilisé le ruban plume pour faire un marque-page…
J’ai ensuite assemblé le carré Kokka avec de la suédine noire, puis fait une poche plaquée sur le dos du carnet pour y glisser mes « To Do List ». J’ai piqué le croquet couleur ficelle dans la couture de la poche.
J’ai gardé le tissu Kokka pour le devant du carnet… je ne me lasse pas de leurs imprimés.
J’ai utilisé le deuxième carré de tissu provençal pour faire un étui pour y glisser mon stylo.
Une vue de dos du carnet… avec ma pochette pour y glisser mes listes. Le croquet fait le tour du carnet et se rejoint fixé par une pression.
Sur le dessus, j’ai caché les bords que je n’avais pas bien réussi sous un biais en simili doré qui rappelle le doré du tissu Kokka. J’ai ensuite découpé des bandes de feutrines pour servir de ganses dans lesquelles se glisse le croquet pour fermer le carnet. J’ai eu un peu de mal à trouver une place pour poser les boutons… ( le challenge dans le challenge)
Je ne suis pas hyper heureuse du résultat, car il y a plein de petits défauts. Mais je reprendrai bientôt l’idée du protège carnet dans un concept amélioré. On apprend de ses expériences, non ? Un grand merci à l’équipe de la Maison de la Couture pour ce concours très sympathique !
2 commentaires
Super bonne idée j’adore !!!!
Merci Lorraine, j’adore aussi ta trousse de couture