Créations

Aldaïa de Pauline Alice… le Mix !

28 mai 2017

Aldaïa de Pauline Alice est un patron de rêve. Présenté en 3 modèles, on peut le décliner en 27 versions… que du bonheur pour moi qui déteste décalquer ! Mais Aldaïa a un atout majeur pour moi, c’est une robe en jersey : et ça, moi, j’adooooooooooore !

Cette année, c’est la top mode le jersey, on en trouve partout. J’ai craqué pour un magnifique jersey blanc à pois bleu marine, ambiance vintage, de chez Un Chat sur Un Fil. Il est suffisamment épais pour un joli tombé, pas transparent pour du blanc et cerise sur le gâteau : le Chat fournit le caramel au beurre salé dans sa commande (la grosse faiblesse qui m’a perdue!)

J’ai mixé le modèle C avec les manches 3/4 du modèle A… c’est aussi l’avantage de se patron Pauline Alice top bien fait, on peut mélanger les modèles et se faire plaisir : tous les morceaux correspondent. J’ai rallongé la jupe de 20 cm, car j’avais vraiment envie d’une robe un peu vintage (et j’aime bien aussi la longueur midi)

Entièrement cousue à la surjeteuse… il m’a fallu à peine une heure pour terminer cette beauté ! (Je ne compte pas le décalquage du patron… ce qui chez moi, est le plus long !!!) Ce patron est remarquablement bien fait, les pièces correspondent au millimètre, je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

Adaïa est dans mon top 5 des robes parfaites :

  • Flatteuse : Le petit ventre est caché dans la jupe, et le buste est mis en valeur : Ze silhouette d’enfer !
  • Elégante : Une jolie paire de chaussures (ici des AGL de l’été dernier), un soupçon de rouge à lèvres et le tour est joué !
  • Confortable : Jersey de coton, on ne fait pas mieux (et c’est quand même plus joli qu’un tee-shirt!)
  • Vélo compatible : C’est devenu une de mes conditions, je me déplace à vélo, je vais travailler à vélo et je ne suis pas obligée de ressembler à une sportive de haut niveau (vivant à Grenoble, je sais de quoi je parle!)

 

Pour me la jouer un peu à fond années pin-up et bal des pompiers, j’ai agrémenté ma tenue avec un badge fait maison ambiance pompon de marin et mon bracelet Dragibus de chez Perlipopette.

Je crois que je vais très vite en refaire une…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • Répondre senami 17 juillet 2017 à 09:54

    superbe. je suis une fan des patrons de pauline alice, toujours bien expliqués et si originaux… j’hésitais avec la seda dress mais ta version me séduit encore plus alors… je crois que je m’offrirai les deux.
    senami

    • Répondre 53 sous les toits 17 juillet 2017 à 12:55

      Merci c’est très gentil à toi.L’avantage de ce patron c’est que tu peux le décliner dans des tas de versions (ce qui en fait aussi un patron super économique !) J’ai hâte de voir ta version.

  • Répondre GROSJEAN PATRICK 30 mai 2017 à 13:45

    où peut-on trouver ce patron svp- merci beaucoup- très beau travail- félicitations

    • Répondre 53 sous les toits 30 mai 2017 à 21:47

      Bonjour Patrick, vous pouvez le trouver sur le site de Pauline Alice

  • Répondre delphine 29 mai 2017 à 09:22

    J’adore ta petite robe à pois, j’ai envie d’un petit haut mais je trouve pas en magasin alors je pense que je vais me lancer dans la couture

    • Répondre 53 sous les toits 29 mai 2017 à 19:15

      Tu peux le faire, il y a des modèles très sympas cette année.

  • Répondre sylvie94 28 mai 2017 à 20:42

    Bravo ! et bonne fête des mères… Quel est le modèle ?

    • Répondre 53 sous les toits 28 mai 2017 à 21:56

      Merci Sylvie, c’est le modèle C avec les manches du modèle A de la robe Aldaïa d Pauline Alice.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.