Inspirations

Week-end (qui aurait pu être) magique à St Paul de Vence

15 novembre 2015

J’avais planifié cet article … mais les évènements survenus à Paris vendredi soir m’ont amenée à me poser la question de le publier ou non … J’ai tourné ça quelques heures dans ma tête avant de conclure que c’est aussi (mais pas que) le manque d’ouverture d’esprit, le manque d’ouverture sur l’autre qui peut amener quelqu’un à commettre ce genre d’actions. Alors, oui, je vais parler dans ce post d’un endroit où l’art est magnifié, d’un endroit où l’art est accessible, d’un endroit où l’on apprend à voir les choses autrement, dans d’autres langues, d’autres formes, d ‘autres couleurs et c’est cette vision du monde que je veux laisser à nos enfants.

Il y a parfois des moments où l’on retourne dans des endroits magiques … et qui,  même après des années, le sont toujours. C’est le cas pour moi avec la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence. C’est là  qu’en voyage scolaire de terminale, j’ai vécu mon premier coup de foudre avec … Giacometti ! Y retourner avec Miss Mi avait un peu la saveur d’un pèlerinage, voire d’une initiation. Rien de tel que la fondation Maeght pour faire aimer l’art aux  enfants ! Ici tu peux toucher les statues, passer en dessous d’elles, te promener au milieu d’elles, être un enfant comme Miro, dessiner des poissons dans les bassins comme Braque. L’art devient facile et joyeux … et tellement accessible ! Même si Miro reste le préféré de Miss Mi, elle a quand même pu, grâce à ce week-end, ouvrir son horizon … par exemple avec cet Elvis sur cette gigantesque tortue dorée, qui ne se trouve pas à la Fondation Maeght, mais dans la Galerie Guy Pieters située en contrebas.

Le parc de la fondation Maeght

Une fontaine pour enfants

Elvis et la tortue

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Coralie 15 novembre 2015 à 16:23

    Bon choix Madame!
    Dommage que je ne t’ai pas lu avant car tu m’as donné envie de découvrir ce lieu qui a l’air incroyable avec cette belle journée on y serait allé…
    Au lieu de ça petit repas au soleil (où je t’es aperçue de mon balcon) puis devoir…
    Bisous

    • Répondre 53 sous les toits 15 novembre 2015 à 18:56

      C’est un endroit où règne une grande sérénité et un magnifique sentiment de liberté…Il faut en user sans modération surtout en ce moment !
      A bientôt Miss Kho

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.