Créations

Ursula… à petit pois ou mon top de la loose !

3 août 2017

On n’arrête pas une équipe qui gagne ! Après mon Aldaia blanche à pois bleus, je continue mon trip petits pois avec le top Ursula de République du Chiffon.Je suis fan, mais vraiment, des imprimés à pois. Allez savoir d’où ça vient, ce petit côté vintage je me le demande aussi !  Quand j’ai commandé cette magnifique viscose chez Un Chat sur Un Fil, je savais que j’avais envie d’un petit top à porter sur un short ou un jean; et quand j’ai croisé les petits plis d’Ursula de République du Chiffon, l’affaire était dans le sac !

Ursula, tout le monde l’a fait… c’est le top de l’été ! Et tout le monde en parle avec ravissement. Moi : j’ai beaucoup souffert ! (et oui parfois petit scarabée, le côté obscur te rattrape). J’ai commencé par couper un des empiècements à l’envers (ben oui, ça arrive, même aux meilleurs !). Bien évidemment, je n’avais plus assez de tissu. Il a donc fallu en recommander (là, tu la sens la motivation qui retombe?)

Le tissu enfin arrivé  un mètre, voilà que j’en ai plein maintenant !), je me remets sur ce plissé (de la mort quand c’est de la viscose)

Bon alors là, canicule aidant, dans la pénombre des persiennes, voilà que je ne fais pas le même nombre de plis des 2 côtés (va savoir comment je me suis débrouillée)… bon bien sûr je ne m’en suis pas aperçue tout de suite (trop drôle), et sincèrement, j’ai pris un grand coup de déprime. J’ai donc 2 côtés différents, mais comme dit ma mère « en marchant vite, ça ne se voit pas ». Alors arrivée à ce stade de la loose totale, je ne me voyais pas faire ces doubles boutonnières qui font le charme de ce modèle, je me suis sabordée en faisant du classique…

Comme je ne suis pas le genre à rester sur un échec, il m’a fallu un petit tour à La Maison de la Couture et je suis tombée sur un petit coton tout frais et en solde et de ravissants petits boutons bleus. J’ai donc repris mon patron avec un peu plus de concentration et d’application et je n’ai rencontré aucun problème pour faire cette deuxième version que j’aime beaucoup, j’ai juste repris un peu sur les côtés pour avoir un effet plus cintré (et j’aurais dû baisser les pinces…)

Enfin pour être franche… j’ai un peu raté les boutonnières (vu que j’avais une mauvaise canette, et que bien sur, je n’ai pas pensé à la changer tout de suite !!!)…mais comme je marche décidément très vite « ça ne se voit pas ! »

Ma 3ème version sera parfaite….

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Rosa 6 août 2017 à 05:59

    Hâte de voir la 3 eme version celle qui n obligerait pas à marcher vite

    • Répondre 53 sous les toits 6 août 2017 à 12:07

      Merci Rosa…en même temps ça me maintient en forme ! Je vais la refaire en viscose car c’est vraiment la matière qui se prête le mieux à ce modèle.

  • Répondre Delphine 3 août 2017 à 20:16

    Sympa

    • Répondre 53 sous les toits 3 août 2017 à 21:51

      Merci

    Laisser un commentaire