Créations

Une très libre inspiration de la jupe Chardon…

20 août 2016

Tout le monde a fait et refait sa jupe Chardon de Deer and Doe ? Ben non, pas moi ! En fait, j’ai hésité jusqu’à ce que je vois ce sublime piqué de coton à la Maison de la Couture (et oui encore et toujours !!!)

Je n’avais pas le patron, et je n’avais pas envie de la taille haute du modèle original… La chose ne me paraissait pas trop difficile, juste prise de tête. J’ai cousu deux bandes de tissu de 60cm de hauteur en 120cm de large, posé une fermeture sur un des côtés. Il ne me restait plus qu’à calculer le nombre et la taille des plis plats. Encore une fois, perdue dans la géométrie et dans l’espace, je n’étais pas prête de m’en sortir sans l’aide de Mister Mi.

Des petits plis

De longs et laborieux moments plus tard, mes plis étaient marqués et cousus dans la ceinture… Comme le piqué de coton est légèrement raide, la jupe se tient parfaitement. Sincèrement, je suis fière du résultat et de mes finitions, pour une fois !

Zoom sur les plis

Je suis même fière de la pose du zip (et c’est une première!)

Zoom sur le ZIP

Par contre, au niveau de la silhouette, je ne suis pas sûre que ce type de jupe soit hyper seyant pour moi. Je ne sais pas, mais je ne suis pas très emballée ( Je croyais que j’étais en encore un 8, mais j’ai l’impression que je tends vers le H…à chacune ses références) Il y a aussi un petit côté vintage années 60, un comme qui dirait léger effet meringue qui ne me correspond pas du tout. Dommage car je suis très contente de cette jupe, mais je ne suis pas persuadée d’être prête à la porter. Est ce que ça vous arrive souvent ?

SilhouetteVintage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre jeanne 7 août 2017 à 23:26

    vous seriez bien sotte de ne pas la porter, elle vous va comme un gant !

    • Répondre 53 sous les toits 8 août 2017 à 08:03

      Merci Jeanne….j’attends que les températures baissent et je la remet !

  • Répondre Sewingcutethings 24 août 2016 à 19:09

    Ça m’arrive tous le temps de faire des choses que je ne mets pas. La moitié de ce que je couds finit chez Emmaus c’est désolant … Mais à la longue on finit par avoir l’œil sur les coupes et les tissus qui vont bien. La prochaine fois viens au magasin avec la jupe et je te dirai ce que j’en pense mais en photo c’est super joli comme silhouette ;).

    • Répondre 53 sous les toits 24 août 2016 à 19:23

      Oui, ça m’embête car je suis tout contente de mes finitions, mais au niveau look, ça fait un peu années 60 et je ne me reconnais pas dans cette silhouette en fait.

  • Répondre CoLine 20 août 2016 à 20:42

    Elle est très jolie et vous va très bien cette jupe.

    • Répondre 53 sous les toits 20 août 2016 à 21:10

      Merci, c’est juste qu’il faut que je m’habitue à cette forme

    Laisser un commentaire