Créations

Une super idée de cadeau de Noël… mais pas que !

12 novembre 2017

Comme chaque année, je suis en plein marasme : je veux faire des cadeaux de Noël handmade mais on est déjà le 12 novembre et je n’ai rien fait !Alors quand Margaux du site Petit Patron m’a contactée pour tester son patron Mia, j’étais aux anges : voilà une parfaite idée de cadeau de Noël… (mais pas que !)

Les patrons de Margaux sont très bien faits, avec un carnet d’explications et des pas à pas en photos (ça c’est très bien pour les gens comme moi). Son nouveau patron de pochette choupinette est présenté en 2 tailles : une petite trousse format maquillage (ou portable… chacun ses priorités!) et une plus grande pour y glisser sa tablette, téléphone et autres petites choses ABSOLUMENT obligatoires dans la vie !

Mia petit modèle se décline en pochette simple, pochette à oreilles de chat ou de chien (enfin je crois… ah non en fait, ce sont des oreilles d’ours !) sur lesquelles on peut poser un petit nez (si on veut). Autant dire que c’est le modèle idéal pour une pré-ado : ma Miss Mi trépigne en attendant sa version !

J’ai commencé par une version chat pour la Miss en suédine bleue, une doublure coton fleurie choisie sur les bons conseils de Sandra (Miss Sa.Cha créations) à la Maison de la Machine à Coudre, et un petit nez en simili argenté. La trousse se coud rapidement (même si j’ai perdu un peu de temps à découdre la fermeture éclair vu que je n’avais pas mis les oreilles du bon côté… et oui ma jumelle maléfique a encore frappé). Miss Mi a sauté de joie en voyant sa pochette  vu qu’elle m’avait demandé il y a 2 semaines un nouveau réticule.*

J’ai ensuite testé le modèle grande pochette, toujours en suédine bleue et belle doublure fleurie, mais en ajoutant un passepoil cuivré sur un côté (cela rigidifie la poche tout en lui donnant un petit côté sophistiqué que j’aime bien)… de l’autre côté de la pochette, j’ai ajouté deux pressions bleues pour tenir la poche fermée. La pochette Mia grand modèle est… grande ! Elle va pouvoir me servir de pochette pour sortir car je peux y glisser facilement mon agenda, mon portable, mes papiers, mes clefs et une petite trousse de fille : bref, ce que je mets dans mon sac mais qui ne pèsera pas 3 kilos cette fois.

Mais comme j’ai une grosse faiblesse pour Mia petit modèle, j’ai récidivé… cette fois en suédine noire, avec ENCORE un coton fleuri choisi avec Sandra et un passepoil rose qui brille parce que je suis comme ça, na ! J’ai refait une petite pochette à oreilles de chien d’ours pour ma Miss Mi « mais qu’est ce que je vais faire avec toutes ces  pochettes maman? » (pauv’gosse je te jure !) Cette fois, j’ai fait les oreilles avec le très beau tissu de la doublure pour donner un petit côté coloré… J’ADOOOORE !

J’ai fait la petite dernière en version sobre, enfin, sans oreilles mais avec un passepoil rose qui brille, qui va trop bien avec le tissu de la doublure, un gros pompon rose et  2 énormes boutons roses… roooohhh je suis trop fille.

J’ai délibérément choisi de réaliser ces pochettes en suédine parce que j’avais un gros stock  pour le côté doudou de ce tissu et qui donne aux réalisations un aspect douillet et généreux mais je suis sûre qu’elles peuvent rendre un tout autre effet avec un tissu enduit, par exemple, ou un simili (ouuiiiiii, j’ai un coupon de simili argenté).

J’ai vraiment craqué pour ces pochettes Mia qui sont une superbe idée pour faire rapidement d’adorables cadeaux de Noël (quoiqu’avec mes œufs peints… ça peut aussi faire de très beaux cadeaux de Pâques, non ?)


* le réticule (en) est un petit sac, en vogue au XIXe et début XXe siècle, que les femmes prenaient lors de sorties et où elles rangeaient un mouchoir, un flacon de sels ou une vinaigrette (petite boîte précieuse percée de trous dans laquelle on mettait un coton imbibé de vinaigre aromatique).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire