Créations

Une robe en chambray pour célébrer le printemps

28 mars 2016

Dans ma dernière commande chez Cousette.com (Merci encore Manou et Paul pour ce très beau cadeau d’anniversaire!), j’avais glissé 1.50m de chambray à petits pois vert tendre avec l’idée d’en faire une robe de jeune fille sage pour ma grande Miss Mi. J’avais envie d’un modèle simple, facile à porter en cours de récré, et qui ne tienne pas trop chaud. J’ai, tout simplement, repris mon modèle de la robe de jeune fille indienne auquel j’ai rajouté des manches.

Le chambray est un tissu fin, idéal pour des robes ou chemises, qui ressemble à du jean par sa couleur (le fil de chaîne est bleu et le fil de trame est écru, ce qui donne cet effet chiné). Celui que j’ai utilisé est très fin. J’ai doublé le buste mais pas le volant de la jupe …ce qui fait qu’elle est légèrement transparente. Si la pression dans la cour de récré est trop forte, je crois que j’agrémenterai la tenue d’un petit jupon en broderie anglaise. En attendant, ma Miss Mi a adopté cette robe à la seconde où elle l’a enfilée et ça, c’est ma plus belle récompense, non ?

Au revoir Miss Mile buste de la robe en chambrayDétail encolure

Le chambray fait parler Miss MiAu revoir Miss Mi

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Porcelaine 8 juin 2016 à 21:59

    Superbe réalisation ! Elle est très jolie.

    • Répondre 53 sous les toits 8 juin 2016 à 22:05

      Merci beaucoup et c’est une de ses robes préférées

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.