Créations

Une petite Florette de Citronille

13 novembre 2016

Quand les dieux de la couture reviennent peu à peu dans ta vie après une longue période d’absence, il est bon de reprendre doucement ses marques… le patron Florette de Citronille est fait pour ça !

Fidèle à la simplicité des patrons Citronille, ce dernier a la forme idéale de la robe de jeune fille  : ajusté mais pas trop, légèrement évasé vers le bas pour rester confortable tout en ayant ce bon goût chic à la Kate Middleton. Je l’avais acheté en prévision d’une petite robe de printemps pour ma Miss Mi… mais les douces températures de Novembre en ont décidé autrement.

florette-de-citronille

Il me restait du jersey rouge à pois blanc de Chez Cousette… et vu que le rouge est la couleur préférée de Miss Mi, il ne m’a pas fallu longtemps pour décider. J’ai rallongé les manches et la robe pour la transformer en  tenue d’automne. Miss Mi est ravie vu que c’est une tenue facile à porter, incroyablement confortable… et jeune fille surtout ! Je vois déjà cette petite Florette pour le printemps dans ce très beau piqué de coton blanc.

florette-en-working-girl

unr-robe-rouge-et-son-panier

florette-rouge-en-jersey

Fidèle à ma nouvelle devise « je recycle tous mes bouts de tissus », j’ai utilisé ce qui me restait de jersey pour faire un petit top (cette fois de printemps car je n’avais plus assez de tissu pour faire des manches longues). J’ai fait comme d’habitude (on ne va pas changer une équipe qui gagne!). J’ai pris un patron de base que j’ai un poil élargi et allongé. J’ai rajouté une basque imprimée chats, ouverte sur un côté pour pouvoir enlever facilement le top. Ma mini est comblée ( 2 fois aujourd’hui!)

petits-chats-sur-la-basque

un-top-a-basqueun-tee-shirt-rouge-a-pois

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire