Inspirations

Une nouvelle année sous le signe de la couture

8 janvier 2017

2017 : on se remet doucement à la couture

Me revoilà enfin : j’ai terminé l’année 2016 doucement en terme de couture… et j’ai du mal à commencer 2017, vu la vague de froid (-5 sur mon petit vélo le matin entourée de mes particules fines depuis bientôt un mois…brhhhhhh). En 2016, j’avais essayé (et tenu) le rythme d’un post par semaine, mais j’ai eu du mal à rendre ma copie en décembre… En 2017, ce sera couture (bien sûr !) avec une réelle envie de porter ce que je couds (donc je choisis mieux mes patrons et mes tissus)  mais aussi de m’attaquer à des modèles un peu plus techniques !

Je commencerai par les cadeaux de Noël de mon petit frère : 2 patrons Named « Pilvi » et « Aava »(comme c’est trop la classe quand tu reçois un colis de Finlande… que tout le monde te regarde avec curiosité et que tu croises les doigts pour que ton frère chéri aie pris la version en anglais et non pas en finnois)

Pilvi, c’est la robe top classe et en même temps look simple et intemporel, la robe que tu enfiles sans y penser et qui te rend super élégante (même sur ton vélo). J’ai envie de la faire en lainage, doublée, pour être au chaud au bureau !

AAVA, c’est mon plan « petite veste noire »…quand je ne trouve plus de quoi me satisfaire dans les magasins (sauf si je dépense la moitié de mon salaire). Elle me plaît avec tous ces petits détails (poche dans la couture et faux rabat pour faire comme!). Je l’ai vue, portée par Lorraine de Sewing Cute Things, qui l’a réalisée en bleu.

Je ferai certainement l’Aldaia Dress de Pauline Alice dans l’une des 27 versions proposées par ce patron magique

2017, je me remets à la broderie et j’achète enfin le livre de Cécile pour dédramatiser un peu l’utilisation de ma brodeuse…l’inspiration reprend le dessus ! Je vais penser un peu plus à ajouter des motifs brodés dorénavant.

2017, je vais aussi aborder la broderie à la main grâce au cadeau de Marie Laure qui m’a beaucoup touchée (comme quoi c’est important de discuter avec les personnes qui nous entourent). Grâce à Marie-Laure, fille de couturière et passionnée de couture, je vais reprendre les bases avec cet ouvrage très bien illustré « Savoir-broder » de la collection Femmes d’Aujourd’hui année 1965…je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…..

Donc une année toute en projets, riches de nouveautés et de challenge, mon cerveau toujours en ébullition…Il n’y a plus qu’à, non ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre perlipopette 27 janvier 2017 à 21:40

    Pétard !!! Je viens d’essayer de comprendre le premier point du livre de broderie, ben soit je suis trop jeune (hi ! hi! hi!) soit je suis définitivement pas faite pour la couture…Moi j’ai un petit faible pour la veste noire et la robe qui peut de faire de 72 façons !!! Alors, là je dit bravo !

    • Répondre 53 sous les toits 27 janvier 2017 à 22:57

      Tu verras bientôt la veste….

  • Répondre sewingcutethings 8 janvier 2017 à 17:27

    De beaux projets en perspective ! J’ai bien sûr hâte hâte hâte de voir ce que tu vas faire avec les deux patrons Named !! Pleins de bisous 🙂

    • Répondre 53 sous les toits 8 janvier 2017 à 19:48

      Oui moi aussi…j’attends ton post sur la robe !!

    Laisser un commentaire