Les températures commencent à baisser et Miss Mi a un petit peu frais en attendant de remettre sa couette. Je lui ai donc préparé une petite couverture fleurie en souvenir du gros édredon que j’avais sur mon lit quand je dormais chez ma grand-mère. et grâce auquel je faisais des rêves de princesse (au petit pois). Pour une Miss Mi pas encore jeune fille, j’ai choisi chez Toto, un coton turquoise fleuri d’un côté et un rose fuchsia tout doux pour l’envers. J’ai trouvé le molleton à la Maison de la Couture. Ce produit est d’une superbe qualité, il est très chaud et léger en même temps et de plus il fait 1.60mx1.60m ce qui permet de bien s’emmitoufler. J’ai procédé comme le fait Astrid le Provost dans les Intemporels pour enfants: j’ai cousu le tissu comme une housse de couette et j’ai inséré le molleton à l’intérieur. J’ai voulu dans un premier temps coudre un motif à la machine, un peu genre écailles de poisson qui reprenait le motif du tissu rose… mais c’était affreux, le tissu vrillait avec toutes les épaisseurs, et comme j’ai persévéré, j’ai passé une semaine à défaire !!!
J’ai donc repris l’idée du piqué marseillais avec du fil à broder turquoise, à grands points sur le pourtour et quelques points en étoile ça et là pour fixer le molleton au tissu.
Comme il me restait suffisamment de tissu, j’ai fait une taie d’oreiller… comme ça ma Miss Mi peut promener son kit de cocooning partout où elle le veut, et elle ne se gêne pas !
2 commentaires
Ta couverture m’a aussi rappelé une certaine » couverture-Doudou » de mon enfance que j’avais du mal à quitter…
Les couleurs sont splendides.
Je vais finir pas « reprendre » la couture… ( très modestement pour moi )
Tu donnes envie… Ta Miss a bcp de chance d’avoir une maman comme toi…
Merci Kho, moi aussi j’avais un gros édredon rouge que j’adorais chez ma grand-mère…merci pour tes compliments, ça me touche beaucoup.