Les modes passent et trépassent… et nous courons toujours après elle, notre basique hiver comme été : la petite robe noire !
Pas facile de trouver son modèle… j’ai tenté pas mal de couture pour moi cette année et je n’ai pas toujours été contente de ce que j’avais fait. Alors, pour essayer de me croire en été et surtout parce j’ai craqué cette année pour de sublimes compensées noires , je fais un retour aux fondamentaux : la robe Lauren de chez Citronille. Là, on tape direct dans l’intemporel, difficile de se tromper !
Lauren… on ne peut pas faire plus simple : un dos, un devant et deux parementures (même pas de zip!) C’est un modèle débutant mais c’est bon aussi de se faire un peu de bien ! J’ai choisi de coudre cette robe dans un lin viscose noir de chez Un chat sur un fil, très agréable à porter.
La sobriété de la robe et du tissu font qu’il faut accessoiriser un peu le tout, sinon cela peut rapidement faire un peu triste, mais c’est ce qu’on aime en été, mettre quelques bracelets, une petite ceinture…
Le patron Lauren, c’est aussi un top avec son col en v qui met en valeur les poitrines un peu généreuses! J’avais réalisé celui-ci il y a quelques temps et je languis un peu de chaleur pour pouvoir le porter à nouveau (non mais, les montagnes sont à nouveau enneigées comme au cœur de l’hiver !!). En coton stretch avec un tout discret imprimé ethnique, c’est un vrai bonheur à porter sur un jean.
Cet été, je serai définitivement Lauren !
4 commentaires
Un incontournable… elle est top…! Bravo
Merci….et grâce aux températures prévues cette semaine, je vais pouvoir la porter !
J adore cette petite robe noire et le top trop beau . Tu as super bien travaillé comme d habitude bisous
Merci Delphine, je crois que je vais la mettre tout l’été (s’il arrive).
Toi aussi tu a bien avancé sur tes sacs !