Créations

Tops de rentrée : Citronille vs Makery

25 septembre 2016

L’été dure un peu plus longtemps que prévu, et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre… Alors pour des week-ends encore très chauds sans trop d’énergie pour coudre, j’ai eu envie de tops simplissimes : Lauren de Citronille  et un DIY de Portia du blog Makery. Niveau couture, on est sur du très simple, et vu la chaleur, ça me va car j’avais trop de mal à me concentrer.

J’ai choisi le patron Lauren de Citronille car j’avais envie d’un basique (là, pour le coup, j’avais presque honte d’acheter un patron tellement il est simple). Le top est constitué de 2 morceaux (dos et devant) et de 2 parementures…on peu difficilement faire plus épuré. Son avantage, du moins pour moi, est qu’il est décolleté en V et ça faisait longtemps que j’en cherchais. (Lauren  est aussi une robe, classique et intemporelle que je me ferai certainement en lin très bientôt.)

J’ai utilisé une cotonnade stretch imprimée de petites flèches que je réservais à une chemise depuis trop longtemps.Voilà donc mon petit top simplissime aussi facile à porter qu’un tee-shirt. Je l’ai fait en taille 40 même si j’avais un souvenir des patrons Citronille qui taillent grands…ça va au niveau des épaules et de la poitrine, mais il a fallu reprendre un peu sur les côtés. Le modèle remplit son office, ultra simple, intemporel et hyper classique : du vrai Citronille quoi !

top-lauren-2

Pour mon 2ème top, j’ai suivi le DIY de Portia du blog Makery. J’avais envie de le faire depuis longtemps. J’ai utilisé une écharpe que j’ai retrouvée dans mon stock et j’ai suivi les instructions de Portia. Je n’ai pas coupé le bas de l’écharpe car j’avais envie de garder quelque chose de long. Au niveau couture, on est loin du défi, mais j’aime l’idée de recycler ses vieux vêtements. D’ailleurs je sens que je vais faire ça de plus en plus souvent. J’aime beaucoup le blog de Portia et la rubrique « Refashioners » pour cela. Et vous ? Vous êtes pour ?

le-top-de-makery

avec-mes-nouvelles-mexicanale-long-top-de-portia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Kho 25 septembre 2016 à 22:56

    Pour le recyclage, bien sûr…!
    Super l’idée de laisser les franges, résultat simple mais efficace.
    Belle et longue vie à cette jolie tunique intemporelle!

    • Répondre 53 sous les toits 26 septembre 2016 à 12:48

      Merci Kho et venant de ta part c’est un compliment de connaisseuse !

  • Répondre Delphine 25 septembre 2016 à 21:00

    Ils sont trop bien et moi j’ai fait mon sac je l’ai mis sur mon blog

    • Répondre 53 sous les toits 25 septembre 2016 à 21:39

      Super, je vais vite aller voir!

    Laisser un commentaire