Créations

Starlette, ma nouvelle petite robe noire !

7 janvier 2018

En quête éternelle de la PRN (petite robe noire), je vous présente ma nouvelle choupette : Starlette de chez Cousette… PRN Addict, je suis toujours à l’affût du modèle génial de petite robe noire, alors quand j’ai vu Starlette le dernier patron de chez Cousette, je peux dire que j’ai légèrement craqué ! Elle est parfaite, du moins d’après mes critères, à savoir :

  • Facile à mettre (au sens propre comme au sens figuré)
  • Confortable (ben oui, on a le droit d’être bien dans ses vêtements)
  • Vélo-compatible (rapport à mon moyen de locomotion quotidien)

Ce que j’aime dans Starlette, c’est son décolleté plongeant (bon j’ai fait quelques points pour le remonter un peu, si je voulais qu’on me regarde dans les yeux). Cette forme empire, qui met la poitrine en valeur et en même temps, ces fronces qui cachent les petits excès des fêtes de fin d’année (et les suivantes!) On l’enfile par la tête comme un grand tee-shirt (plus simple tu meurs) et elle est top confortable. Je fonds littéralement d’amour devant ce modèle (que je vais refaire très très vite.)

Il faut peu de temps pour coudre Starlette, surtout si vous avez une surjeteuse ! Et je n’ai même pas souffert pour décalquer, car il y a peu de morceaux et  ils ont le bon goût d’être grands !  Les pièces du patron s’assemblent parfaitement et on dira que les deux seuls petits points délicats pour réaliser cette robe sont :

  • Les fronces : oui il y en a pas mal, et ce n’est pas évident de bien les répartir.
  • La couture de l’élastique : à coudre étiré, ce qui n’est pas très facile.

Je l’ai coupé en L qui correspond à un 40-42 chez Cousette même si je fais un  38-40 normalement et cela tombe parfaitement (la taille en -dessous tomberait aussi bien en fait… mais je me vois toujours un peu plus charnue que je ne suis.) J’ai utilisé 2.25m de jersey, ce qui est préconisé par Cousette. J’ai rallongé les manches qui sont prévues 3/4 car je vis à Grenoble et il fait froid l’hiver (et même vraiment froid là!)

Les 2.25m de tissu permettent de faire une Starlette longue, mais on peut aussi faire une Starlette version un peu mini pour un look Baby-doll ou avec une longueur aux genoux pour une robe plus classique… J’avoue que j’ai eu du mal à choisir entre mi-longue et longue. J’ai passé pas mal de temps devant le miroir, à questionner Mister Mi et mes copines voisines et j’ai choisi la version longue , une première pour moi qui ne suis pas très coutumière de ce genre de robe.

Portée avec un blouson et un sautoir un peu gros pour casser le côté austère de Starlette version longue, j’ai l’impression d’être en Italie… je sens que je vais adorer ce look pour cette nouvelle année.


Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre Perlipopette 10 janvier 2018 à 16:25

    Wahou !!!! Superbe ma Nath J’adooore !!!! Je mets tout de suite une option dessus pour le jour où tu ne l’as veux plus

    • Répondre 53 sous les toits 10 janvier 2018 à 20:51

      Nia nia nia, ma Dodo? Je suis déjà en train de faire une 2ème (version mi-longue), jalouse tu vas être !!

  • Répondre Delphine 8 janvier 2018 à 14:39

    J’adore ta robe, elle te va super bien aussi avec un petit blouson j’ai presque le même et j’aime aussi ton collier

    • Répondre 53 sous les toits 8 janvier 2018 à 21:58

      Merci Delphine…je te reconnais bien là pour le collier !

  • Répondre isa 7 janvier 2018 à 19:40

    J’adore ce côté faussement décontracté … très chic ! Belle réussite !

    • Répondre 53 sous les toits 7 janvier 2018 à 19:43

      Merci beaucoup. Ce patron est une réussite… et je ne suis pas mécontente de ma version (pour une fois)

    Laisser un commentaire