Créations

Simple Chic… pas si simple en fait !

26 juin 2016

J’avais eu un petit coup de cœur à Noël rue St Dominique à Paris, devant  la boutique Aoshida qui présentait une jupe longue et fleurie. Elle m’avait tout de suite fait penser au modèle 16 de la bible de l’élégance, le « Simple Chic » de Machiko Kayaki. J’avais acheté ce livre il y a quelques années dans ma pleine période JCA*, persuadée que j’allais faire tous les modèles… J’en ai fait un, sympa mais un !

Et puis, la semaine dernière,  j’ai encore eu un coup de foudre chez Cécile pour le dernier arrivage de tissu Kokka (oui je sais ça m’arrive TRES souvent)  J’ai craqué pour un satin de coton d’un jaune très vif, une couleur que j’aime mais qui est une toute nouvelle couleur dans ma garde-robe et que j’adore déjà,  mixée avec mon tee-shirt à rayures Wear Lemonade.

Kokka jaune avec une tee shirt Wear Lemonade

J’avais oublié combien de temps il fallait pour déchiffrer les explications notamment pour savoir quelle taille me correspond,  pour trouver les pièces sur la planche (Machiko Kayaki a du faire son stage de fin d’études chez Burda!)… Mais une fois tout cela dépassé, je me suis lancée dans cette jupe d’été que j’ai voulue longue, très longue (ça aussi c’est une nouveauté pour moi).

Du jaune qui brilleUne silhouette japonisante

Ce modèle Simple Chic devient alors, assez easy… avec quelques détails sympas, une jolie surpiqûre pour marquer le pli et des poches (que j’ai cousues pour une meilleure tenue). Le satin de coton est un vrai plaisir à porter, je sens que cette jupe ne va pas me quitter cet été !

Longueur parfaite avec mes AGL shoes

*JCA : Japan Couture Addict

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre sonia 28 juin 2016 à 13:44

    tes photos me font tomber en amour ….Sonia

    • Répondre 53 sous les toits 28 juin 2016 à 18:35

      Grazie carà Sonia…ça me fait chaud au cœur et bravo pour ton français !!!

    Laisser un commentaire