Créations

Quand couture rime avec culture

3 janvier 2016

Il n’y a pas que la couture dans ma vie… il y a aussi la culture !!! J’ai toujours aimé l’ambiance calme et sereine des musées et je crois avoir transmis ce goût à Miss Mi. Il n’y a rien de plus inspirant pour moi que de me replonger dans les origines. De passage à Paris, nous avons révisé nos classiques avec une journée au Muséum et une journée au Louvre, de quoi faire remonter pas mal de souvenirs d’enfance à la surface. Après avoir vu les incontournables (Pour la Joconde, t’as juste l’impression d’assister à un concert de Madonna), nous avons fui la foule et avons pris des chemins détournés vers les sublimes Antiquités Orientales. J’ai adoré découvrir de superbes poteries peintes ou gravées dont les motifs m’ont inspirée.

Antiquité orientaleJe trouve toujours cela fabuleusement contemporain et je ne me lasse pas de les regarder (comme cette superbe peinture sur lin du Musée Egyptien à Turin). J’ai rapidement pris des notes sur les motifs que j’ai préféré.

Détails broderieJ’avais déjà ma petite idée derrière la tête…ces motifs allaient se transformer en broderie!

Lin enduit et broderie C’est chose faite sur un lin enduit de Sylvette en Goguette qui m’a donné un peu de fil à retordre (la joie du tissu qui glisse et qui sort du cadre en plein milieu de la broderie). Du coup, il y a quelques imperfections mais pour une première de l’année, je suis assez contente !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Juju 3 janvier 2016 à 22:33

    Mes Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année !!!
    Pour ma part, je te souhaite que 2016 laisse toute sa place à ta créativité, tes voyages et ta famille.
    … Et surtout que tu continues à partager tout cela avec nous!

    • Répondre 53 sous les toits 4 janvier 2016 à 21:37

      Merci ma Julia pour tes encouragements et ton soutien sans faille! Bonne année à toi aussi et continues à partager tes aventures à Boston pour me faire rêver.

    Laisser un commentaire