Créations

Première robe de jeune fille … indienne

14 février 2016

Miss Mi vient d’avoir 11 ans … la jeune fille pointe le bout de son nez et même si elle est toujours ok pour porter les réalisations de sa maman, il faut quand même prendre en compte le fait que mon petit bébé d’amour a grandi et que je dois faire évoluer sa garde-robe vers celle d’une jeune fille (au collège à la rentrée prochaine!). Par chance, elle aime toujours la couleur !

J’avais trouvé ce tissu chez Natacha il y a quelques mois,  persuadée d’en faire une robe de fin d’été avec ses motifs ethniques bleus et oranges sur un fond vert … (oui je sais, dit comme ça, ça ne tente pas vraiment, attendez de voir !!!) Les mois ont passé et la saison ne s’y prêtait pas vraiment. Quelques rayons de soleil, une température très loin des normales saisonnières et me voilà partie dans un renouveau printanier ! Je suis allée faire quelques recherches sur différents sites pour voir quel type de robe portent les jeunes ados…Une chose est sure, c’est que les modèles que j’ai déniché ne paraissent pas trop compliqués ! Je me mettais un peu la pression mais je crois que ça va aller : un buste de base (mais doublé… donc là pour le coup, c’est un peu technique, merci Coupe Couture) avec un zip orange dans le dos, un volant froncé pour la jupe  et le tout est joué, Miss Mi va pouvoir se la jouer à l’indienne !

Miss Mi et sa robe d'indienne

Détail ceinture

Total coordonné

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Kho 14 février 2016 à 17:51

    Ta miss a bcp de chance…c’est top!
    Et pour info (si tu ne le sais pas déjà ) Nathacha tissu est en liquidation…

    • Répondre 53 sous les toits 14 février 2016 à 17:59

      Oui j’en profite encore tant qu’elle veut bien porter les fringues homemade de sa maman…Natacha va rouvrir après les travaux !!!Rien n’est perdu.

    Laisser un commentaire