Créations

Pochette calavera mexicana juste un brin too much

22 janvier 2017

Comme elle est compliquée cette nouvelle année…

Moi qui suis du genre à partir toujours bille en tête, et bien cette année, je suis top tendance avec mon esprit hygge. Mon cerveau ébullition-ne toujours, mais le froid ambiant me paralyse… Je bois des trucs chauds (je dis des trucs, car j’ai été obligée d’arrêter le thé mais je n’ai pas trouvé d’équivalent-plaisir pour l’instant), je me love sous des plaids bien chauds et je bouquine… Beaucoup de mal à passer à l’action !!!

Dans ces cas là, une solution miracle s’impose… aller faire un petit tour chez Cécile ! Là-bas au moins, je trouve toujours matière à coudre (ou à me pousser à coudre!) Cette fois-ci, c’est un petit coton imprimé qui m’a amusée avec ses têtes de morts mexicaines. J’ai tout de suite imaginé un grande pochette brodée d’inspiration mexicaine, avec tout plein de couleurs et de pompons histoire de colorer mon hiver.

J’ai photographié les têtes et avec la grande aide de Mister Mi, j’ai pu les transformer en motif de broderie… histoire de ressortir ma brodeuse oubliée depuis bien trop longtemps. Pas facile non plus de se plier à l’exercice du choix des couleurs et de complexifier encore un peu plus le travail de broderie. Si j’ai été tentée de choisir plein de teintes, je me suis vite limitée à quatre ( ce qui est déjà pas mal quand je dois changer de bobines )

J’ai trouvé dans ma mercerie voisine tout un tas de galons et de pompons assortis, de quoi parfaire le total look de ma pochette mexicaine !

Mais mes cavaleras (le nom mexicain de ces têtes de mort) étaient un peu isolées sur cette grande pochette… qu’à cela ne tienne, quelques perles et sequins, un peu de broderie à la main et là, vraiment ma pochette est absolument too much, mais j’adore, pas vous ?!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre Kali 27 janvier 2017 à 23:45

    Je me lance en laissant un petit commentaire car là….Mon coeur hispano a vibré ! C’est trop bonito! J’adoooooore! Un besito de Royan , tout particulièrement à Miss Mi de la part de Dédé, sa cop’s de l’été ! Je regarde régulièrement tes créations, tes sacs en cuir sont trop trop top et ce que tu fais est toujours délicat !!!! Bravo. Belle année 2017 , pleine de créations….

    • Répondre 53 sous les toits 28 janvier 2017 à 19:50

      Holà Karine, quel plaisir de te lire. Merci merci ça me touche beaucoup.

  • Répondre Juju 24 janvier 2017 à 17:28

    Si, j’adore aussi ! Parfait pour lutter contre la grisaille =).
    A la place du thé, tente les tisanes Yogi Tea (vu le nombre, tu en trouveras peut être une à ton goût), sinon le lait d’or est bien en vogue en ce moment et c’est vrai que c’est bien sympa … Sinon …. Mmmm le Chocolat Chaud (une tuerie avec du lait de coco … Bon j’arrête) !

    • Répondre 53 sous les toits 25 janvier 2017 à 17:15

      Hé Julia, toujours au top du in …même en matière d’herb tea !!

  • Répondre lesboeufbrakoatokyo 23 janvier 2017 à 01:54

    J’adore ! trop beau !

    • Répondre 53 sous les toits 23 janvier 2017 à 19:46

      Je te la garde pour ton retour ?

    Laisser un commentaire