On dirait que c’est la saison des challenges pour moi… cette fois, c’est Margaux et Florence de la fine équipe de Petit Patron qui m’ont sortie de mon marasme pour me faire tester leur nouveau patron : la barboteuse Olive.
Petit Patron ? C’est qui ?
J’ai rencontré Margaux en 2017 sur la toile… C’est toujours drôle comment tout cela se passe : tu te like, tu te commentes, tu échanges des emails et tu as l’impression d’avoir rencontré une super copine… avec Margaux c’est un peu ce que j’ai ressenti avec son enthousiasme débordant, sa bonne humeur et sa fraîcheur. Elle m’a fait tester son patron de pochette Mia qui a eu un succès fou auprès de mes copines et depuis, on se suit tranquillement.
Petit Patron est une marque de patrons débutants que Margaux a créé en 2016. Donc évidemment les modèles sont simples, mais plein de fraîcheur et déclinables à l’infini. Je n’ai jamais vu de patrons pdf aussi bien faits, on sent vraiment le souci du détail, du travail bien fait et une véritable envie de se mettre au niveau de son public. Il y a une vraie pédagogie pour que chacun, à son niveau, se sente tout à fait capable de coudre. Pour rappel, Margaux est diplômée d’Esmod, ce qui fait qu’elle s’y connaît un poil en couture.
Et cette barboteuse Olive, on en parle ?

Quand on vous promet un patron débutant, on ne vous ment pas. Le patron Olive est super simple et absolument facile à réaliser : un dos, un devant, 2 pièces de renfort pour l’entrejambe et 4 mini morceaux pour les bretelles. Il n’y a pas de parementure, mais un biais à poser tout autour de l’encolure et des emmanchures.
Chaque étape est très bien expliquée et vous n’avez plus qu’à vous laisser porter. Le seul point « technique » est de poser la parementure de l’entrejambe, mais encore une fois, ce patron étant fait pour des débutants, les explications de Margaux sont claires et limpides.
Contrainte de folie de ce patron : Il y a un centimètre de marge de couture à bien respecter ( bon, évidemment ce n’est pas mon cas !) pour que les fermetures de bretelles soit top moumoutes.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par votre fantaisie (et votre stock de tissus). J’ai choisi ce rose à rayures bayadères que j’ai en stock depuis des années (coucou Céline) et que j’ai déjà utilisé maintes fois pour faire des pyjamas pour ma Miss Mi. Agrémentée de pressions cœur rose, je vois déjà une petite Alix gambader sur la plage cet été, n’est-ce-pas Anne-Laure ?

Vous pouvez retrouver le patron Olive sur le site de Petit Patron. Il y a aussi plein de choses sympas et un blog avec des tutos explicatifs !
2 commentaires
Très joli
Merci Karine