Créations

No résolution…1er bilan !

10 avril 2016

Vous vous souvenez du 1er article de l’année sur mes non résolutions  …mais aussi sur tout un tas de projets que j’avais envie de réaliser ? J’ai eu envie de regarder un peu en arrière (pas mon genre pourtant) histoire de voir où j’en étais et que Miss Mi ne se trouve pas avec 10 robes pour cet été (la pauvre!) C’est vrai que, quand on est comme moi, avec un cerveau qui ébullitionne et toujours prête à essayer de nouveaux trucs,  ça peut aider de faire un petit bilan!

La robe Moneta de Colette Patterns

Prévue initialement en jersey bleu marine…toujours pas réalisée ! J’ai utilisé mon jersey pour faire ma robe sur mesure du coup, je vais plutôt faire la Moneta en tencel je pense.
Donc bilan 1ère action : Moneta 0 – Robe 1 (c’est pas si mal)

Moneta de Colette PatternsPinces de dos

Mon sac en cuir marron doublé mouton

Je n’ai pas utilisé le cuir prévu initialement, mais j’ai profité d’une trouvaille de Wiesia, un très beau cuir marron gaufré et qui m’a permis de fabriquer mon super méga giga cabas. Je suis assez contente du résultat même si je pense refaire les attaches dans un futur proche…et il me reste encore une peau marron pour faire un autre sac !
Donc bilan 2ème action : Cuir et tissu mouton 1 -Sac cabas 1

Un sac cuir et moutonsDétail du cabas en cuir

La jupe longue à plis creux

Pour le coup, elle est encore dans les cartons, je l’avais prévue pour l’hiver mais  je pense peut être faire un essai en lin blanc pour cet été…à suivre ! Bilan 3ème action : work in progress

Jupe Simple ChicSimple Chic

Une robe toute simple en broderie anglaise lavande

Le projet reprend sa place dans le top de la to-do list depuis que Miss Mi dort presque avec sa nouvelle robe en chambray qu’elle adore. Je languis de voir le résultat car cette broderie anglaise m’a littéralement fait craquer quand je l’ai vue. Bilan 4ème action : Robe en broderie lavande 0- Robe en chambray 1

Une robe en broderie anglaiseChambray en mouvement

 Une robe tennis ou un nouveau pyjama d’été dans ce tissu Soft Cactus rouge

Bon ce sera pyjama…j’ai juste agrandi le patron des Intemporels pour Enfants (livre que j’utilise depuis que Miss Mi a 3 ans). Le tissu est incroyablement doux à porter et très agréable à travailler, une vraie découverte! Bilan 5ème action : entièrement réalisée comme prévu (je rêve).

Robe tennis en Soft CactusPyjama Soft Cactus

Une robe de princesse indienne pour Miss Mi

Carton plein pour cette robe que j’ai adoré fabriquer, dans ce tissu qui m’avait fait de l’œil chez Natacha l’été dernier. Je vous ai caché que j’ai juste décousu 3 fois le zip avant de réussir à le poser correctement… mais je suis totalement fan du résultat (et Miss Mi aussi !) Vous avez réservé un accueil incroyable à cet article, qui m’a valu d’être blog du mois chez Sylvette en Goguette   Un grand merci pour tous ces messages sympathiques, qui me motivent et m’aident à garder mon enthousiasme et ma créativité.

Miss Mi et sa robe d'indienneTotal coordonné

J’ai fait quelques extras à cette pseudo non liste, parce que je crois que je n’arriverai jamais à suivre une ligne droite ( ça c’est toujours mon vieux problème de géométrie dans l’espace!) et puis parce qu’il faut savoir s’écarter du chemin tracé (philosophie personnelle). J’ai donc fait un boutis qui n’en était pas un et qui m’a procuré tellement de plaisir que je ne vais pas m’arrêter là. J’ai ensuite commis un petit sac shopping, mais petit alors…qui me donne envie de revoir la chose en plus grand !

Une couverture molletonnéeSac shopping

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire