Créations

Moulée comme Kim Kardashian dans ma jupe en jersey

2 octobre 2016

Oui, je sais vous allez être surprises… je ne suis pas coutumière du people ! Mais il faut bien avouer que quand j’ai vu Kim Kardashian, toute en formes, moulée (et même très moulée) dans ses robes et jupes en jersey,ça a eu le don de faire tomber pas mal de blocages au niveau du « J’assume mon corps ! » (même si ce n’est pas encore complètement gagné!!!)

k-k-working-girl

Vu que cette année, l’hiver sera jersey, je n’ai eu qu’à tendre la main pour en trouver. C’est absolument incroyable le choix qu’il y a. J’ai vu de magnifiques jacquards, des reversibles , des imprimés, total bonheur pour moi qui suis fan! J’ai cependant choisi un jersey chocolat tout simple qui s’accorde bien pour l’instant avec mes compensées et plus tard avec mes bottines Elena Iachi dont je ne peux pas me passer (3ème hiver, je suis au top de l’anti-consumérisme).

avec-mes-compensees

Moi, contrairement à Kim,  je ne monte pas dans mon SUV, mais sur mon vélo. Il me fallait donc trouver un modèle de jupe crayon qui me permette de pédaler sans avoir à remonter la dite jupe jusqu’à mi-cuisses (c’est du vécu!) J’ai jeté mon dévolu sur le tuto vidéo de Made Everyday « Comment coudre une jupe crayon en jersey en 20min » (la vidéo est en anglais, et très claire,  mais pour les réfractaires j’ai fait une petite traduction ici).

k-k-prete-a-partir

Effectivement, cela se coud en 20 minutes… si l’on ne découd pas l’élastique ! J’avais pourtant suivi les instructions de Dana, mais moi, je ne me suis pas retrouvée avec un morceau d’élastique à couper à la fin, mais plutôt avec une bande de taille de 1 mètre (ce qui est bien trop grand pour moi). J’ai décousu fait plus académique avec un rentré, et ça marche aussi.

jupe-crayon-casual

Mon avis tout perso : On en a pour son argent avec cette vidéo, c’est effectivement ultra simple (mais pas très raffiné comme couture). J’ai pris un jersey assez fin et fluide, et je pense que ce modèle mérite quelque chose de plus épais. Je n’ai pas forcément un gros coup de cœur, mais ce modèle peut faire partie du basique à mettre sans réfléchir, et surtout parce qu’il est ultra confortable. Alors, juste pour ça, on fonce !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre lesboeufbrakoatokyo 3 octobre 2016 à 03:20

    La classe à la Française !

    • Répondre 53 sous les toits 3 octobre 2016 à 22:04

      Merci mes japonais préférés !!!

    Laisser un commentaire