Créations

Moneypenny is back from the 90’s !

29 novembre 2015

Je ne sais pas pour vous, mais, en couture, quand je rate un projet (surtout un qui me tient à cœur), j’ai beaucoup de mal à m’y remettre ! Je n’aime pas défaire et recommencer. C’est le cas pour ma robe Moneypenny qui attend depuis au moins 2 ans sur mon mannequin ! J’avais craqué sur ce tissu très 70’s (oui, bon, je sais, chacun son truc!) et je le voyais très très bien avec le patron n°17 de Simple Chic de Machiko Kayaki. Là, je vous entend rire doucement, hein ? Qui n’a pas été JCA* il y a quelques années ? Qui n’a pas fait sa robe montgolfière ? Son top trop étroit qui lui écrase les seins ? Et malgré tout, malgré nos différences morphologiques fondamentales, j’ai acheté tous les livres de couture japonaise qui sont sortis, juste pour leur ambiance, leur sophistication, leur sens du détail. Là, en fait, ma robe Moneypenny était juste informe, comme un grand sac poubelle… et comme je l’avais entièrement doublée, je n’avais absolument pas envie de tout défaire pour la reprendre.

Mon dernier achat de chaussures chez Natalia qui tient la boutique »La marche à suivre… » à Grenoble a réveillé mon projet endormi depuis trop longtemps ! Me voilà AGL addict (à nouveau…je suis vraiment trop faible!) et cette nouvelle paire se marie à merveille avec ma robe Moneypenny, coupée trop courte et que j’ai reprise sur les côtés. Je vais la porter en tunique en écoutant le dernier Dave Garan and the Soulsavers … en souvenir de mes 90’s.

 *JCA : Japan Couture Addict

Mes AGL shoes

Version tunique

Vue d'en bas

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.