Créations

Moneta enfin !

8 mai 2016

La robe Moneta de Colette patterns est un must have en matière de robe en jersey… c’est d’ailleurs pour cela que je l’avais commandée au père Noël. J’avais envie de cette robe qui paraît simplissime et en même temps « so chic ». Bien évidemment, le projet initial a un peu évolué au fil des mois mais je ne serais pas moi sinon, non ? Grâce à ma carte cadeau de chez Cousette, j’ai craqué pour un Tencel, tissu que j’adore porter en été dans ma ville si chaude (mais moi,  c’est ce que j’aime le chaud !).

Moneta dans le miroir

Moneta tient toutes ses promesses, le patron est simplissime… je crois que c’est de le décalquer qui m’a pris le plus de temps. J’ai choisi de faire la version 3, celle avec les manches 3/4. Très facile à coudre, on va dire que la seule difficulté réside dans le montage des poches ( ça, c’était parce qu’il fallait bien en trouver une de difficulté !!!)

Bon j’ai quand même eu quelques petits soucis, mais liés au tissu cette fois ! En effet le Tencel ne supporte pas les approximations : donc, pas bon si on doit découdre (ça marque pas mal)… et pas bon non plus car il se détend quand on le manipule..grhhh !

Comme j’ai choisi de ne pas faire cette robe en jersey, j’ai du rajouter deux pinces de poitrine et une fermeture Eclair dans le dos si je voulais avoir des chances de rentrer dans la robe… et là ce n’était plus drôle du tout Madame Moneta ! Ce sera l’enseignement à tirer de cette expérience qui s’est un peu terminée dans la douleur : Si c’est un patron pour du jersey : Fais le en jersey !

Moneta mains dans les poches Moneta en pied

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Juju 17 mai 2016 à 15:44

    Je pense à Miss Mi, tu es en train de lui voler la vedette.
    Remarque, bientôt ce sera une adolescente et elle sera bien contente de bénéficier de ton expérience sur les modèles adultes =)

    • Répondre 53 sous les toits 17 mai 2016 à 20:48

      hihi ne t’en fais pas elle revient dès dimanche prochain avec son nouveau top !!

    Laisser un commentaire