Créations

Ma petite robe noire : la 904 de dp studio

4 février 2018

Parce qu’on cherche toujours cette parfaite PRN qui nous va bien… j’ai littéralement craqué pour la 904 de dp studio !

J’avais envie d’une robe tout simple, à enfiler sans se poser de questions mais quand même élégante. Cette 904 rentre parfaitement dans les clous  : Col en V pour flatter mon décolleté et une forme qui allonge la silhouette… ze top quoi  pour les nanas pas très grandes avec une poitrine généreuse ! Elle est présentée avec un empiècement en dentelle dans le dos si on veut se la jouer glamour mais je vais plutôt la faire sobre, mission working-girl (mais qui va à un afterwork là, plutôt).

Dp studio présente son modèle en polyester et les manches en mousseline. J’ai décidé de le faire en crêpe pour avoir un joli tombé et j’ai trouvé du plissé noir chez « Un Chat sur Un Fil » afin d’éviter un gros travail de patience (????) pour créer les plis des manches (on reconnaît la feignasse quand même un peu…) Et c’est à ce moment là, que tout est parti en free style !

J’ai reçu mon tissu plissé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre…MAIS il est sublime, le tissu que vraiment tu n’as vraiment pas envie de couper en petits morceaux pour faire un bas de manche.

J’ai décidé d’utiliser le crêpe noir de chez « Un Chat sur Un Fil » pour faire le haut de la robe et sa parementure, ainsi que les manches (qui seront en fait,  entièrement en crêpe pour ne pas faire too much… même si ça me coûte quand on me connaît) et j’ai utilisé le plissé pour faire le bas de la robe. Comme j’avais peur que cela soit un poil transparent, j’ai doublé le bas ! J’adore la fermeture sur le côté (comme ça je peux me déshabiller toute seule… ben oui, ça sent le vécu !) J’ai coupé en taille 40 pour un 38 normalement : j’ai donc un décolleté un poil décolleté quand même, mais j’ai du rajouter un cm de chaque côté du buste (ça c’est rapport à ma taille mannequin!)

Le 904 est mon 2ème patron de dp studio et ce que j’aime chez eux c’est que l’on peut décliner le patron original en plusieurs modèles, comme quand j’ai fait la jupe 401 en été mais aussi en automne en version plus originelle. La robe 904 peut-être hyper sexy toute en légèreté mais je la vois aussi en toile blanche un peu solide pour cet été (hihi j’ai déjà le tissu… je la vois TRES TRES BIEN)

Comme j’ai déjà expérimenté les patrons dp studio et que je sais que la pédagogie lambda n’est pas leur truc (bon, ils y travaillent… n’est-ce pas dp studio ?), j’ai pris du recul à la lecture et imaginé ce qu’ils voulaient dire : contrairement au patron 401, j’avais quand même une vision assez précise de ce que ça allait donner. Et sincèrement, me voilà réconciliée !

J’adore ma robe, un brin sexy mais pas trop et super facile à porter, une vraie élégance à la française !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre Cecile 7 février 2018 à 09:25

    Waouh, 53 tu passes quand au 47 dans ta PRN sublime ???

    • Répondre 53 sous les toits 7 février 2018 à 14:09

      Quand j’aurai trouvé le moyen de faire un ourlet dans ce superbe plissé !!!

  • Répondre isa 4 février 2018 à 21:19

    Voici une bien jolie version de la 904, très chic, portable en toutes circonstances et tellement féminine!
    Bonne idée d’avoir gardé ce joli plissé pour la partie « jupe » de la robe .

    • Répondre 53 sous les toits 4 février 2018 à 21:33

      Merci Isa, j’aurai eu du mal à le couper pour les manches.Mais je prévois de faire la version classique pour l’été

  • Répondre Pellen 4 février 2018 à 20:53

    Bonsoir
    Et bravo pour ce travail…
    Une sobre élégance comme vous l avez suggéré
    Nous faisons en effet en sorte de nous améliorer avec nos gammes de montage et je pense que cela fonctionne bien
    A très bientôt
    Belle soirée
    Dominique pellen

    • Répondre 53 sous les toits 4 février 2018 à 21:34

      Merci Dominique, je la ferai de nouveau pour l’été, car elle est vraiment superbe. Merci pour votre travail et votre créativité

    Laisser un commentaire