Créations

Ma fashion-week à moi avec ma robe sur mesure…what else !

31 janvier 2016

Bon ben voilà, ça c’est tout moi… j’avais une folle envie d’une robe en jersey,  je m’étais fait offrir le patron Moneta de Colette Patterns à Noël… et en fin de compte, je me la joue top perso avec une robe entièrement sur mesure, autrement dit top la classe, What Else ?… Bon je ne vais pas trop frimer quand même, car, sur ce coup là, mon Georges à moi alias Mister Mi a été d’une grande aide vu mon incapacité légendaire à me projeter dans l’espace !

Un grand saut dans l’inconnu pour moi avec ce petit projet :

J’ai commandé le tissu sur internet, une première pour moi qui suis plutôt du genre touche touche, et je n’ai pas été déçue avec ce magnifique jersey de coton bleu navy de chez Cousette.com. Le jersey est bien lourd, ce qui m’arrange car je voulais une robe mi-saison, et il contient pas mal de stretch ce qui le rend top confortable.

J’ai dessiné mon modèle, bon ok, pas comme Karl… mais c’est un modèle qui me trotte dans la tête depuis longtemps, une robe très simple que je ne trouve pas dans le commerce.

Patron maison, mais sans grande difficulté, vu que j’ai utilisé un buste et une manche de base ainsi que 2 trapèzes pour le bas. J’ai juste ajouté deux pinces dans le dos et quelques boutons trouvés dans le stock hérité de mamie pour rendre le tout moins austère. (en attendant que Cécile rentre du salon Créativa avec les boutons prévus initialement!!)

J’ai voulu coudre exclusivement à la surjeteuse, ce qui m’a demandé un peu de réflexion dans le montage des différentes pièces, mais le jeu en valait la chandelle!

Et vous, vous en pensez quoi ?

Pinces de dos

Les petits boutons

La robe de profil

Vue d'ensemble

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Véronique 1 septembre 2016 à 10:14

    Bonjour très jolie cette robe sur mesure

    • Répondre 53 sous les toits 1 septembre 2016 à 19:52

      Merci Véronique

  • Répondre Miss Ca 31 janvier 2016 à 18:12

    C’est la classe ! Bravo

    • Répondre 53 sous les toits 31 janvier 2016 à 18:44

      Merci ma CA, il ne me reste plus qu’à avoir un petit sac Miss Ellebanna bien punchy !

    Laisser un commentaire