Il y a des avantages à partir le dernier en vacances… c’est toi qui garde les poissons rouges, mais aussi les livres de couture des copines…J’ai laissé le poisson entre les mains de Mister Mi et je me suis consacrée à la lecture de « L’Atelier du Cuir » de Akemi Kanazawa dans la collection « Mes carnets de Couture. »
Vous vous souvenez ? Mon amie Wiesia m’avait rapporté une peau de couleur rouge (entre autres). La peau était pas mal abimée et je n’arrivais pas à trouver un modèle un peu petit qui me permette d’utiliser les parties les plus jolies de ce cuir. Je n’avais pas envie de refaire un cabas (même si c’est vraiment mon modèle préféré). Le modèle du Sac Design de l’Atelier du Cuir a rempli toutes les conditions !
Il est composé de 4 morceaux, comme des pétales de fleurs, que l’on coud ensemble (ça ressemble un peu à un ballon un fois cousu.) Le modèle initial est simplissime car non doublé et avec 2 lanières rivetées en guise de anses. J’ai un peu de mal avec les sacs non doublés car même si ça leur donne un côté un peu loose, je trouve que ça ne fait pas fini (avis tout à fait perso.) J’ai donc rallongé chaque morceau de 5 cm pour pouvoir faire un retour. Pour les anses, j’avais craqué sur ce modèle d’Inazuma, blanc à pois rouges… je n’avais pas encore imaginé que coudre ces anses au point de sellier en perçant 2 épaisseurs de cuir allait me prendre autant de temps ! J’ai un peu souffert, je l’avoue, mais je suis ravie du résultat.
6 commentaires
Certaines collectionnent les chaussures, d’autres les sacs (ou les deux) … Au bout d’un moment on n’a plus de place, je serai ravie de t’aider à faire un peu de ménage, surtout avec cette dernière création =)
Quelle belle couleur, et du cuir en plus, waou et ni trop grand, ni trop petit. Je craque !!!
Bonne idée, ça serait un bon support pour développer ma notoriété outre-atlantique !!!
J adore avec mon organisateur à sac ce serait super génial
Tu l’as fait ? Génial, je vais aller voir ton blog. Et encore bravo pour ta persévérance en couture!
Oh la la !!! Trop choupinou ce petit sac. Et les anses à pois….je craque !
Je reconnais cette petite faiblesse pour les pois !!!