Créations

Mon beau cadeau de Noël ou le calendrier de l’avent de récup

23 décembre 2017

A l’aube de ses 13 ans, Ma miss Mi était bien embêtée pour choisir son calendrier de l’avent : trop grande pour un calendrier Lego Friends et trop petite pour un calendrier « Valrhona » (ouais, juste chocolat, c’est quand même triste!)

« Ben t’as qu’à en faire un, Mam ! » Sympa la mission quand tu rentres de l’hosto avec tes points de suture et que tu sais que tu ne pourras pas aller acheter des petites surprises pour mettre dans son calendrier ! Ebullition dans mon cerveau… avec tous les jours, les petites phrases de Miss Mi* :

  • « Les jours passent Maman, je ne vois toujours rien… »
  • « Tu crois que tu vas y arriver ? »
  • « Je ne veux pas te mettre la pression, et même, si tu veux, je peux l’ouvrir le soir et pas le matin, comme ça tu gagnes une journée »

J’ai adoré la faire un peu mariner… mais elle a eu la surprise de trouver son calendrier de l’avent (ou du moins une partie)  le 1er décembre.

Comment faire un calendrier de l’avent quand on ne peut :

  • ni sortir
  • ni trop bouger
  • ni rester assise (ce qui explique que je n’ai pas fait quelque chose en couture!)

Je garde pas mal de choses… surtout quand je les destine à une deuxième vie. Par exemple, les sacs en papier Kraft (qu’on peut accessoiriser à volonté). Bon évidemment je n’en avais pas 24, donc le calendrier de l’avent est renouvelé tous les jours. J’avais acheté chez Tiger à Turin, de petites pinces à linge en bois décorées et numérotées de 1 à 24 (le genre de trucs que tu achète 2€ en solde 1 an avant, parce que tu imagines déjà que tu vas t’en servir un jour!). Sincèrement, on peut faire ça soi-même, mais en même temps, à 2€… tu te laisses tenter. Donc, là, on est bien, on a déjà l’emballage pour tous les jours.

Reste le plus important : qu’est ce que tu mets dedans ?

J’ai fouillé dans mes tiroirs à trésors et j’ai retrouvé :

  • Une petite valisette en bois à peindre, gardée d’une box de Saperlipapier
  • 2 loups (les masques) en carton à peindre (pour ma Miss Mi qui me demande un déguisement de chat depuis un an)
  • Un serre-tête sur lequel j’ai collé 2 oreilles de chat (rapport au déguisement tant attendu)
  • Un beau galet récupéré sur la plage préférée de ma Miss Mi

J’ai sorti ma peinture, et j’ai peint la petite valise pour qu’elle devienne boîte à secrets, un loup en noir pour faire « chat de nuit « , l’autre loup en blanc, noir, cuivre  pour faire « chat de jour », sur le galet j’ai peint un nuage avec des gouttes de pluie. Cela fait donc 4 jours… plus que 20 !

Comme il ne faut pas trop s’habituer au luxe (hihi), j’ai décidé de lui écrire chaque jour une phrase d’amour sur une petite carte en y joignant un chocolat (J’ai utilisé une boîte de Celebrate et des papillottes).

Tous les matins, j’ai la très bonne surprise de voir ma mini ado lire sa petite carte en souriant et partir avec la banane au collège. Je suis très touchée car je n’aurais pas cru lui faire plaisir avec des choses si simples… c’est ce qui me fait un bien fou et c’est aussi mon plus beau cadeau de Noël !

 


*Miss Mi : collégienne du 21ème siècle, à l’aube de ses 13 ans, qui tient énormément à son smartphone… ne vit pas du tout dans une grotte ou dans tout autre endroit à l’écart du monde !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Didine 30 décembre 2017 à 19:44

    Lol, moi aussi j’ai acheté des petites pinces à linge numérotées pour le calendrier de l’avent de l’année prochaine…
    Il en faut peu pour rendre heureux nos loulous…

    • Répondre 53 sous les toits 30 décembre 2017 à 19:47

      Absolument… tu ne peux pas savoir comme ça m’a rendue heureuse ! J’attends l’année prochaine pour ton impression perso !

    Laisser un commentaire