Créations

La jupe qui tourne…toujours

12 juin 2016

Quand tu vois ta petite grande qui se prépare à entrer au collège…tu as du mal à l’imaginer encore dans une jupe qui tourne. Mais c’est sans compter sur le fait que c’est pas toujours facile de grandir et qu’il y a encore des trucs sympas à vivre dans l’enfance d’une petite fille comme… la jupe qui tourne ! Dans le genre, il n’y a pas mieux que les Intemporels pour Enfants (oui promis je ne vais pas tarder à le ranger, mais en même temps… je l’aime !). J’ai choisi de faire classique avec la jupe qui tourne et le tablier croisé.

Jupe qui tourne et coolitude

Ce modèle s’adapte parfaitement à la coolitude de Miss Mi… il est top confortable et permet de bouger librement. J’ai choisi du lin mauve avec un volant de liberty fleuri qui rappelle le tissu du tablier croisé. Les deux pièces sont très faciles à réaliser, ce qui m’a vraiment fait regretter de ne pas avoir fait ces modèles plus souvent.

Jupe qui tourne détail dos

La taille froncée fait un rappel couleur avec le tablier, et un long ruban monochrome permet de faire un nœud dans le dos de la jupe si l’on veut. Si vous n’aimez pas faire de fronces, passez votre chemin ! C’est le modèle de jupe le plus froncé que je connaisse (en  même temps, c’est bien utile pour tourner !)

Tablier croisé

Le tablier croisé est un modèle de simplicité et de sobriété : 2 morceaux + 2 boutons. Quand je dis 2 morceaux, cela veut dire que le tablier est doublé ! J’adore la façon dont les bretelles se croisent dans le dos. Ces 2 pièces sont pour moi des incontournables dans la garde-robe d’une petite fille. J’espère secrètement que Miss Mi va encore vouloir des vêtements homemade pendant quelques années (elle me dit que oui…)

Et ça tourne

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Emman. 15 juin 2016 à 21:29

    Tiens, ça me rappelle quelque chose…

    • Répondre 53 sous les toits 15 juin 2016 à 21:34

      Les enfants passent…les modèles restent!

    Laisser un commentaire