Créations

La jupe crayon en jersey : crash test n°2 !

11 décembre 2016

Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas rester sur un échec, donc ce week-end, je retente la jupe crayon en jersey ! Mon dernier essai m’avait laissée un peu sur ma faim. J’avais choisi un tuto basique par forcément adapté à ma morphologie, un tissu un peu cheap, trop fluide, pas assez de tenue. J’ai parfois tendance à sous-estimer l’importance de l’adéquation entre modèle et tissu. Résultat : des petites créas sympas mais importables…donc, plus du tout sympas ! Pour retenter l’expérience ce week-end, j’ai mis toutes les chances de mon côté.

Premièrement, un magnifique jersey très épais trouvé chez Natacha pour avoir une très belle tenue ( oui d’accord, c’est du 25€ le mètre, mais il en faut 70cm ce qui met ma jupe à 17€.) De loin, je le croyais à rayures façon tennis, ce qui me plaisait vraiment beaucoup, mais c’était en fait son envers! Ce sera donc une jupe crayon en jersey plumetis noir et blanc, assez basique et facile à porter.

Deuxièmement, j’ai repris mon patron de base de jupe droite. Il ne me reste plus qu’à l’adapter pour que ma jupe soit plus longue et que la taille soit plus haute (ça devrait être jouable, même pour moi qui suis souvent perdue dans l’espace…voir épisodes précédents).

J’ai donc rallongé mon patron de  5cm en longueur et pensé à créer la fente de derrière au découpage (merci Teresa Gilewska)… tout ça va me permettre de porter ma jupe en vélo (Elégance Grenobloise légendaire!)

Bon ça paraît tout facile comme ça, hein ? Ben non, pas si simple en fait… et j’ai bien utilisé mon découd-vite (ce qui est la vraie raison du pourquoi je n’ai pas fait mon post hebdomadaire!!!)

Le premier problème se pose quant au choix du tissu : le jersey étant extensible, le patron de jupe droite ne fonctionne plus vraiment ! J’ai du reprendre sur les côtés, agrandir mes pinces pour resserrer la taille, une vraie petite bidouille de la fille qui part un peu trop bille en tête !

2ème problème : la fermeture invible but very visible au premier essayage ! Et oui la fille qui croit qu’elle peut monter un zip invisible avec un pied de fermeture éclair tradi…et ben non, ça ne marche pas ça Madame !!! J’ai donc investi dans un pied spécial fermeture invisible qui selon la Miss Lorraine de Sewing Cute Things est un des meilleurs investissements de ma vie ( vraiment ?). Là j’avoue que je n’ai pas décousu ma fermeture, j’ai refait une couture par dessus (pas bien !)

     

Résultat de mon crash test n°2 ….on s’approche mais ce n’est pas encore ça, je dois reprendre l’arrondi sur la hanche et resserrer la taille. Un bon point pour le tissu qui se tient super bien, sur le confort de cette  jupe que j’ai essayé sur mon vélo cet après-midi. La prochaine sera au top !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre perlipopette 13 janvier 2017 à 10:53

    Alors vu d’ici les défauts ne se voient absolument pas ! L’ensemble est très élégant et j’adorrre ton col en fourrure !!!

    • Répondre 53 sous les toits 13 janvier 2017 à 22:02

      Le col en fausse fourrure est vraiment top et tient chaud ( oui oui )

  • Répondre lesboeufbrakoatokyo 12 décembre 2016 à 03:16

    trop belle !!!!

    • Répondre 53 sous les toits 12 décembre 2016 à 08:52

      Merci la miss, ça pourrait être une tenue pour déambuler dans Tokyo

    Laisser un commentaire