Créations

Jupe gipsy et sac Milwaukee… Coolitude assurée !

30 avril 2017

Ne luttons pas contre la nature des gens : Miss Mi est une incarnation de la Coolitude (même vraiment trop parfois !)Pour aller dans son sens avant les vacances en Ardèche ( Temple de la Coolitude everywhere !), j’ai ressorti la toute fin de mon super tissu Gipsy : opération mini jupe trapèze et sac Milwaukee à franges. Cette fois , c’est sur, je participe moi aussi à cultiver le style du personnage !

J’ai acheté ce tissu, il y a très très longtemps, chez Natacha. Je l’adore car faire un vêtement avec ce genre d’imprimé, c’est comme raconter une histoire… vous ne trouvez pas ? J’avais déjà fait pour Little Miss Mi,  une robe trapèze très sobre (pour équilibrer avec l’imprimé si fort !) Pour la jupe trapèze, je suis partie du modèle jupe à volant de Miss Couture. Je n’ai pas fait les 2 volants, vu que j’avais peu de tissu. Pour donner du peps à la jupe (comme s’il en manquait), j’ai rajouté une fermeture orange qui rappelle celui des fleurs, et un ruban de la même couleur au niveau de la ceinture. On ne peut pas dire, le modèle est simplissime, et tout le charme est dans le tissu, non ?

Pour parfaire la tenue, et comme surtout il me restait beaucoup de tissu de la partie supérieure (et unie), j’ai décidé d’inaugurer mon patron Milwaukee de C’est Dimanche : il était temps !! (Je pense que je l’ai toujours intact dans l’armoire depuis son achat il y a au moins  2 ans…) Le sac Milwaukee, ce sont en fait 2 demies lunes, doublées, une bandoulière et normalement, une frise au crochet dans laquelle s’accrochent les franges. Au niveau fournitures, je me suis un peu lâchée… avec cette bandoulière orange, un gros zip turquoise et surtout ces magnifiques pelotes de  coton  mais c’est tellement bon  !!

Pour faire un rappel de l’imprimé sur ce grand aplat turquoise, j’ai fait une broderie machine (50 minutes quand même… c’est long le bouquet de fleurs!)

J’ai ensuite fait les franges avec 3 bobines de fil coton (Natura) : vert, violet, orange (Quand j’ai vu les teintes, ça m’a vraiment donné envie de tricoter ). Je les ai ensuite cousues sur le bord du sac, avant de mettre la doublure.

Agrémenté d’une bandoulière orange, ce sac immense (j’ai fait le plus grand modèle des 3 proposés) permettra à ma Miss Mi de partir en week-end chez sa copine avec tout son barda !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Maison de la Couture 2 mai 2017 à 20:34

    moi je voudrais aussi une tenue d’indienne !!!

    • Répondre 53 sous les toits 2 mai 2017 à 20:37

      Et moi je voudrais bien une robe brodée pavot, lotus …..

  • Répondre lesboeufbrakoatokyo 1 mai 2017 à 11:04

    Superbe !

    • Répondre 53 sous les toits 1 mai 2017 à 16:58

      Arigatô

    Laisser un commentaire