Créations

Jupe crayon vs jupe droite

22 octobre 2017

ou jupe en jersey vs jupe en simili…  Il fait encore très beau à Grenoble et après avoir un peu transpiré sur ma jupe 401 de dp studio, j’ai eu envie d’un peu de détente, mais surtout, envie de jupes… encore ! En papotant tranquillement chez Cécile avec ma copine Tina rencontrée sur Instagram, je suis tombée en amour pour un magnifique jersey suédois, imprimé hirondelles.

Vous connaissez ma petite faiblesse pour les jupes crayons ? Et bien, c’est loin d’être fini !!! Je viens de découvrir le patron simplissime qui va top bien : Shadi de chez Named Clothing ! Simplissime : il y a 2 morceaux ! Un pour le dos et le devant de la jupe et l’autre pour la ceinture. Il faut en gros une bonne 1/2 heure pour faire cette jupe à la surjeteuse + l’ourlet à la machine !

Cette jupe est sublime à porter, très flatteuse et vélo compatible (on ne dirait pas et pourtant !) J’aime beaucoup le style de cet imprimé avec un Perfecto et mes bottines Mexicanas. Je crois que je vais décliner cette jupe en tout plein de couleurs et de motifs… d’ailleurs, je l’ai déjà refaite en jersey noir… comme vous pouvez le voir hihi!

Mais, on n’est pas fashion victime cet hiver sans sa petite jupe en simili ! J’ai trouvé chez Cousette un simili très fin, super agréable à coudre, et une doublure noire assez épaisse qui évitera à mon simili de se déformer (enfin, j’espère). J’ai ressorti mon patron de base de jupe droite et moins d’une heure plus tard, ma jupe était terminée (et parfaitement à ma taille !)

Il y a 2 ou 3 ans, j’avais pris le temps de faire mes patrons de base : buste et jupe. Sur le coup, j’avais trouvé ça un peu laborieux (oui, vous me connaissez… )  J’avais passé une matinée à faire ça en cours de couture, autant dire que j’étais au bord du burn-out! Mais quel plaisir à chaque fois que je veux me faire une jupe, d’avoir le patron qui me va tip top ! C’est un des rares conseils que je vous donnerai, ça demande un tout petit peu de travail, mais faites votre patron de base pour être sure d’avoir quelque chose à votre taille !

J’adore cette jupe en simili. Le tissu est assez fin et souple (bon par contre ça tient chaud !!!) Je vais voir si elle passe le test du vélo, mais ça devrait aller !

J’ai adoré mixé ces 3 jupes avec mes boots Mexicana modèle Circus hiver 2016, un Perfecto et ce magnifique sautoir trouvés dans ma boutique fétiche « le 7ème jour » à Grenoble. Je sens que cela va être ma tendance pour l’hiver !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire