Créations

J’ai osé Joséphine de Louis Antoinette

6 mai 2018

Après x mois de loose, de ratage… limite la déprime me guette ! Il était temps de me réconcilier avec la couture et surtout avec de la couture qui me va ! Rien de tel qu’une jupe crayon, et rien de tel que Joséphine, le super patron niveau 1 (je vous ai dit que je déprimais?) de chez Louis Antoinette.

Ah la jupe crayon… mon histoire d’amour qui se répète de ci delà au gré des pages de ce blog. J’ai beau vouloir changer de forme, de modèle, j’en reviens toujours à ma jupe refuge,  celle qui me fait du bien au moral. J’avais repéré depuis longtemps le modèle de jupe crayon Joséphine proposé par Louis Antoinette (attention, si vous êtes tentée, c’est la galère à trouver, le patron n’étant pas des plus récents). Ce qui me plaît dans ce patron, outre le fait que la jupe fait méga classe, ce sont les jolies découpes sur le côté et la taille bien haute.

Un petit tour chez Cécile (who else ?)… et papoti, papota sur de nouveaux tissus graphiques et punchys et me voilà partie avec mon petit mètre d’un imprimé improbable (Cécile, t’as pas l’impression qu’on dirait des ballons de foot ?) mais survitaminé !

Tant qu’à faire, j’ai choisi de cultiver le genre et j’ai mis un zip visible (et oui!) bleu électrique et du passepoil (bleu aussi, na ! moi j’aime le bleu).

C’est la première fois que j’utilise un patron de la marque Louis Antoinette et sincèrement, je l’ai trouvé très bien fait. Bien sur, vous me direz que Joséphine est un patron pour débutant (et vous aurez raison !)… mais tous les crans se raccordent parfaitement  et les explications sont limpides : c’est tout ce que l’on demande à un patron. Pour les perfectionnistes, je n’avais pas assez de tissu pour faire les raccords top la classe, sinon c’était avec plaisir… Je pense la refaire pour l’hiver avec un tissu plus épais (et parce que je verrai bien un passepoil doré, c’est mon esprit de Noël)

Me voilà de retour dans la vie de couture…hihi ! Il ne reste plus qu’à bronzer un peu pour sortir ma « punchy pencil skirt » (in English in the text) absolument vélo compatible comme ne le montrent pas les photos suivantes !

Cette jupe est un petit bonheur très facile à porter… pas prise de tête ni présomptueuse, elle veut bien des talons mais ça matche aussi pas mal en baskets… les découpes aident un petit bidon pour celles qui seraient complexées… en bref, c’est ZE jupe qu’il nous faut ! (A nous les filles, qui aimons les frites, le confit de canard, le bon vin et même la raclette !)

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire