Créations

Et si c’était le perfect mix and match d’imprimés ?

22 mai 2016

Je ne sais pas vous, mais moi, il m’a fallu un sacré bout de temps pour sauter le pas du « mix and match » d’imprimés… beaucoup moins pour mettre du noir avec du bleu marine ou du marron ! Mais là, j’ai eu une occasion en or de faire mes débuts dans le mélange des genres. J’avais fait une descente il y a quelques temps chez Toto et j’avais rapporté entre autres, un coton imprimé de flèches roses et or. Lavé et plié dans mon armoire à tissus, il attendait sagement sa transformation… Persuadée que j’allais en faire quelque chose, je le sortais de temps en temps, mais non, impossible de trouver une idée.

Au hasard d’une virée dans mon Monop’ de proximité, voilà que ma Miss Mi tombe raide love d’un short d’été ivoire imprimé flamants roses. De l’or en barre, c’était exactement les mêmes couleurs que mon tissu à flèches… en avant pour le perfect mix & match d’imprimés de l’été.

Les pressions en couleurs

Qui dit short, dit top. Et c’est vrai que je ne fais jamais ce genre de choses pour ma Miss (Je crois lui en avoir fait un seul en maternelle…)  Un peu de lecture et j’ai retrouvé le « Tuniques pour petits et grands » de la collection « Mes carnets de couture »… J’ai choisi le modèle B « Esprit rock » que j’avais déjà fait pour ma nièce il y a quelques années. Cette fois, je l’ai fait en taille 8 ans pour une Miss Mi qui en a 11. Je me suis un peu arrangée avec les plis, j’ai rajouté des pressions de couleurs dans le dos et évité de le froncer dans le bas. Et sincèrement, j’adore le mélange des 2 imprimés, pas vous ?

Les plis plats

Quand je vois le sourire de Miss Mi, je ne sais pas à qui elle destine ses flèches mais Cupidon n’a qu’à bien se tenir !

Le top en entier

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Juju 6 juin 2016 à 16:37

    Aiiiiiiiiii du noir et du bleu marine =O
    Ouf, Miss Mi rattrape le coup avec ces beaux imprimés en couleurs !

    • Répondre 53 sous les toits 6 juin 2016 à 19:54

      Et elle n’a pas fini avec les couleurs…….je peux te le garantir

    Laisser un commentaire