Créations

Comment j’ai recyclé une jupe longue en jupe droite taille haute

2 avril 2017

Je ne sais pas vous, mais en couture, je fais parfois des tenues que j’aime un temps, dont je me lasse et que j’oublie… Mais quand on est in love avec un tissu, autant recycler et passer d’une grande jupe longue à une jupe droite taille haute, non ?

J’aime le jaune… on ne se refait pas, et j’aime encore plus les tissus Kokka! J’ai mis du temps à aimer le jaune, ce n’est pas une couleur que je porte, mais j’aime la voir par petites touches dans ma déco. J’ai sauté le pas l’année dernière quand j’ai eu un coup de cœur pour ce magnifique tissu Kokka jaune soleil imprimé de mouettes, lumineux comme rarement j’avais vu. Je me suis cousue ma première jupe longue jaune soleil ! Une pure merveille de lumière éclatante, tout le quartier s’en souvient !

Malgré tout, cette année, je n’ai pas envie de remettre cette jupe, mais j’aime tellement ce tissu que j’ai eu l’idée de recycler cette grande jupe. J’ai décidé de transformer cette longue jupe en jupe droite, un peu plus structurée. Grâce au patron 401 de dp studio (dont je vous parlerai plus tard), j’ai pu facilement faire une transformation. Le patron 401 de dp studio est un modèle de jupe droite et évasée asymétrique : en gros, une moitié de jupe droite et une moitié de jupe évasée !

Pour faire une jupe droite, j’ai suivi leurs conseils et j’ai coupé 2 fois la partie jupe droite en 38 pour mon 38 habituel. Le modèle est prévu pour être serré par une ceinture et malgré les plis prévus, il a fallu que je réduise les côtés de 3 cm. J’ai également resserré le bas de la jupe pour affiner un peu la silhouette… Et oui, quand on détourne un patron de son idée originelle, il faut un peu bosser ! J’ai doublé la jupe pour une meilleure tenue, mis une fermeture invisible ( héhé maintenant que je maîtrise) et fait une ceinture un peu plus large que prévu par dpstudio.

J’aime beaucoup cette nouvelle jupe qui correspond à mon état d’esprit cette année…et comme ça je profite encore un peu de mon tissu Kokka !

Il n’y a plus qu’à attendre le soleil…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Delphine 2 avril 2017 à 17:09

    J’adore ta jupe et la couleur, oui vivement le soleil

    • Répondre 53 sous les toits 2 avril 2017 à 18:52

      Merci Delphine, le soleil était là toute la semaine mais il nous a quitté ce week-end…

    Laisser un commentaire