Créations

Bienvenue dans l’univers dp studio

8 octobre 2017

… c’est ce que te dit la petite carte postale que tu trouves en ouvrant la sublime pochette contenant le patron dp studio : « Bienvenue dans l’univers dp studio. Belle découverte ! »

J’ai tourné autour, j’ai un peu traîné les pieds, je suis allée faire un tour sur leur site, je me suis abonnée à leur compte Instagram, j’ai essayé de résister au battage médiatique de ma petite communauté quand ces sublimes patrons sont arrivés jusqu’à nous… mais il faut avouer que j’ai été charmée en feuilletant le look-book à la Maison de la Machine à Coudre. J’ai beaucoup hésité sur des modèles assez sophistiqués mais peu adaptés à ma morphologie, mais sur les conseils avisés de Thierry (et oui Mesdames!!), j’ai craqué pour le 401 de dp studio : La jupe asymétrique, évasée et droite taille haute.

C’est un mélange d’une jupe droite taille haute d’un côté et de jupe évasée de l’autre, que l’on peut porter très structurée ou en loose si on la laisse ouverte. Cela me rappelle sincèrement certains patrons japonais pour lesquels je me suis ruinée (pour me rendre compte que ma morphologie ne s’adaptait pas du tout à eux et réciproquement). Je vais faire confiance à dp studio pour ma jupe cette fois ci !

La première impression quand on tient la pochette du patron dp studio à la main, c’est que… c’est lourd ! Tu en as pour ton argent !…. D’ailleurs cela va être la jupe la plus chère de toutes mes jupes vu que j’ai choisi un magnifique tissu de chez Dormeuil  pour la réaliser… mais bon, autant commencer l’hiver en beauté !

Le tissu que j’ai choisi est à rayures et pour mettre en valeur le côté technique de ce patron, j’ai décidé de travailler le pan avant de la jupe droite avec les rayures à l’horizontale. dp studio,quant à lui, présente ce modèle avec 2 tissus différents. J’ai doublé la jupe comme prévu pour un bon maintien.

Mes impressions :

  • Coudre un tissu de cette qualité, c’est comme entrer dans un autre monde… quelle facilité, quel tombé… je suis sous le charme (encore un grand merci à Margaux de chez Natacha tissus à Grenoble pour ses précieux conseils) ! Cette année, je me suis donnée comme challenge de coudre moins de modèles, mais de coudre de belles pièces avec de très beaux tissus, c’est chose faite avec ce Dormeuil.

  • Mon premier patron dp studio… et pas le dernier ! J’aime beaucoup les lignes contemporaines de cette marque de patron. Par contre, ça pêche un peu au niveau des explications de montage. J’ai un peu ramé sur la fin et terminé au feeling… mais l’équipe de dp studio est là pour nous aider (très très réactive sur Instagram). Pour une autodidacte de la couture comme moi, ça reste un peu compliqué car il me manque certaines bases (pourtant le patron est classé niveau 1), mais ça permet d’avancer !
  • Cette jupe dans ce superbe lainage se porte très facilement. J’avais peur d’une effet un peu loose quand on voit le modèle sur le site de dp studio mais avec ce tissu, on l’évite totalement.
  • J’ai un peu craqué au niveau bouton… mais j’avais envie de quelque chose qui casse un peu le côté classique et qui donne du peps à ma jupe. J’ai passé pas mal de temps à la Maison de la Machine à Coudre (chez Cécile) et après avoir présenté des dizaines de boutons, ce sont ces violets qui l’ont emporté car cette couleur s’accorde parfaitement à celle des rayures.

En conclusion, j’adore cette jupe, je suis juste un peu déçue par le peu d’explications du patron qui ne m’a pas permis de terminer avec d’aussi belles finitions que j’aurai voulu ! Mais je ne suis pas rancunière, j’ai déjà acheté la robe 904 et la veste 100 de la collection. La suite….bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  • Répondre Isa 19 octobre 2017 à 21:12

    Très jolie jupe structurée , elle rend très bien dans ce tissu … ça donne ( presque ! ) envie de se lancer dans ces patrons qui paraissent un peu compliqués ! Et les boutons vont parfaitement, ils apportent LA petite touche de lumière … Moi aussi, j’ai un faible pour les boutons de chez Cécile … des trésors !!!

    • Répondre 53 sous les toits 19 octobre 2017 à 22:13

      Merci beaucoup Isa…il faut se lancer dans ces patrons car ils apportent un brin d’originalité dans le joyeux monde de la couture ! Au plaisir de te croiser chez Cécile !

  • Répondre elpidacousumain 13 octobre 2017 à 08:59

    Sympa avec les chaussures!

    • Répondre 53 sous les toits 13 octobre 2017 à 13:03

      Oui ça change complètement de style, avec ces AGL et un Perfecto c’est top !

  • Répondre lesboeufbrakoatokyo 8 octobre 2017 à 20:50

    Très très beau ! Bravo !

    • Répondre 53 sous les toits 8 octobre 2017 à 21:50

      Merci Karine

    Laisser un commentaire